Critique de Titania

Une belle histoire du soir pour mes petits loups !

Voici ce que la dernière opération masse critique jeunesse a déposé dans ma boîte aux lettres. Je remercie Babelio et l'Avion de Papier...qui se faufile d'ailleurs dans la fantasmagorie du conte.

Jolis dessins, couleurs agréables , personnage sympathique, texte bien rythmé, pour une histoire pleine de fantaisie onirique à la recherche du doudou perdu . Notre petit héros se balade dans des mondes tous plus mignons les uns que les autres. Pas de message particulier, c'est juste une invitation aux rêves assez poétique.

Cette production volontairement petit budget, provient d'une maison d'édition bretonne qui produit des livres à deux euros. Alors pour ce prix très accessible, on a un petit format à l'italienne, une couverture souple de la même qualité que les pages, comme si c'était fabriqué par un particulier, avec une interface numérique d'album photos permettant de légender les images.

Cette jolie petite histoire aurait sans doute mérité une autre mise en page plus séduisante qui marie mieux le texte et l'illustration, pour un livre plus adapté à un usage intensif.

Mais on va en profiter aussi longtemps que possible ...qui n'a pas passé des heures à chercher un doudou perdu, tragédie majeure de la petite enfance ?

c'est souvent sur les grandes peurs qu'on construit les meilleures histoires pour grandir .