Critique de gyselinck_dominique

Quand Noâm découvre quelques reliques que son père se gardait bien de lui montrer, c'est plus que de l'émotion qui le submerge.

Passionné d'Histoire, lui et sa famille, juive, l'ont vécue de plein fouet.

Mais lorsqu'il découvre une photo de son grand-père, Félicien, posant fièrement aux côtés d'officiers allemands et arborant au bras un brassard à croix gammée, son monde s'écroule, comment est-ce possible ? son grand-père ? juif et collabo ??

Et que dire de cette boîte en bois finement travaillée, et ce bijou magnifique qui lui appartenait ? en soulevant le fond, on peux encore y trouver une croix gammée sculptée !!, c'est un cauchemard !!

En quête de réponse, Noâm décide, avec l'aide de son ami Lucas, d'aller enquêter dans le château Miranda, près de Celles, non loin du théatre d'Opérations de la Bataille des Ardennes en décembre 1944.
Ce manoir abritait les officiers allemands et il va bientôt être détruit, autant commencer par là.

Mais subitement, alors qu'ils viennent de rejoindre les ruines, appelons un chat, un chat... du château, nos jeunes amis subissent une perte de conscience, et au réveil, l'endroit a bien changé, il est nettement plus... vivant, nettement plus... allemand aussi.

Nous sommes en décembre 1944, à deux jours de la grande offensive allemande dans les Ardennes belges ! Noâm et Lucas viennent de faire un bond dans le temps de plus de 70 ans !!

La quête de réponses commence...
La quête d'une vérité aussi...
La quête d'une ... Rédemption ?