Critique de Marieemmy

Ceci est un roman fantasy à destination des ado et des adultes.

Ce que j'ai aimé c'est le traitement de thèmes universels tt actuels :famille, amour, nature, amitié. Les animaux ont pris le pouvoir sur les hommes qui sont domines

Ce que je n'ai pas aimé :la fantasy ! Décidément je n accroche pas à ce genre de littérature même si c'est bien écrit et le suspense est maintenu

Dans un monde où les animaux et les végétaux sont devenus des créatures et des prédateurs hostiles dominant la planète, les humains ont dû s'adapter. Certains ont développé des caractéristiques spéciales, voire animales, les divisant en quatre races distinctes. Api, 12 ans, un humain-adapté de la tribu des Abeilles, sait bien qu'il ne faut en aucun cas sortir de son village sous peine d'une mort atroce. Pourtant, c'est le royaume en entier, recouvert de forêts où se cachent loups, cougars et plantes empoisonnées, qu'il devra traverser. Difficile, vous dirait Api ? Oui, surtout quand on est accompagné de la personne qu'on déteste le plus ! Si, en outre, on doit s'encombrer de filles qui ne connaissent rien des dangers de l'extérieur, cela devient impossible ! Heureusement, notre héros pourra au moins compter sur Liam, le prince en partie raton-laveur. Api arrivera-t-il à dépasser les différences de cultures, de races et de personnalités de chacun ?