Critique de yaki

Dans ce roman se côtoient deux mondes, celui des dormeurs, les humains, et celui des songes, des rêves ou encore des cauchemars ! Dans le monde des dormeurs il y a deux jumeaux, Sonia et Mathis, qui toutes les nuits font des rêves atroces, tellement horribles qu'ils se réveillent avec des marques correspondant à ce qu'ils ont rêvé ou vécu pendant leur nuit. Dans le royaume des songes, le souffleur de rêves est mourant à cause d'un vieil ennemi. Une jeune femme, pressentie pour prendre la succession du souffleur de rêves a pour mission de créer un lien avec Sonia et Mathis afin de sauver les deux mondes.

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce roman alors que je trouvais l'idée très intéressante. L'intrigue est certes plausible mais certaines incohérences m'ont gênée, les personnages sont attachants, l'aventure est bien présente. Tout cela aurait pu fonctionner mais je pense que c'est l'écriture qui ne m'a pas plu, j'ai eu l'impression d'un roman écrit en atelier d'écriture, il m'a manqué un petit quelque chose, dommage…

Je remercie néanmoins Babelio et Livr's Editions pour m'avoir fait rentrer dans un autre univers.