Toutes les histoires sur la rencontre avec une célébrité, j'avoue que j'adore ça ! Qui n'a pas rêvé de vivre une belle histoire d'amour avec son idole ? (Johnny Depp, si tu m'entends !). Bref, j'ai passé un super moment !

Soline est une jeune femme super pétillante qui vit dans le nord de la France, à Lille ! Elle est blogueuse (tiens, un point commun!) et propose à ses followers comme elle les appelle, de réaliser des défis et de trouver des « méthodes infaillibles » sur des sujets divers et variés et souvent très drôles. Un jour, elle décide de se lancer le pari le plus fou depuis la création de son blog : « Séduire une célébrité… et la garder!« . Et ça tombe bien puisqu'un tournage pour un film historique a lieu à Lille en ce moment même et la vedette principale n'est autre que Ethan Russel, acteur américain très connu ! Soline et sa meilleure amie parviendront à se faire engager comme figurantes sur le tournage et Soline pourra enfin approcher Ethan afin de satisfaire ses followers et de réussir son pari ! Mais quand des sentiments réels commencent à faire leur apparition, tout change dans la vie de la jeune femme.

J'ai littéralement adoré le personnage de Soline ! Elle est blogueuse, et ça c'est un point qui m'a fait sourire et que j'ai beaucoup apprécié. Elle est pétillante, drôle, pleine de vie et prête à réaliser tous les défis. Sa rencontre avec le célèbre acteur Ethan Russel change complètement ses plans et la relation qui naîtra entre eux est très mignonne. Sortir avec une star c'est quand même quelque-chose ! Elle se retrouvera dans les coulisses d'une grande production de cinéma et j'ai adoré être plongée dans cet univers. Nous découvrons les backstage et le monde qui existe derrière une caméra en même temps que Soline.

Ethan n'est pas réduit à la simple star américaine, au contraire. Nous en apprenons beaucoup sur lui et sur sa vie. Bien qu'il soit à Lille pour le tournage de son film, une autre raison semble l'avoir poussé à venir à cet endroit. J'ai trouvé cette partie du récit très sympa. Ethan est à la recherche de son passé et j'ai trouvé ça très touchant et cette petite enquête faite en parallèle m'a beaucoup plu ! Certaines révélations nous sont faites et je dois avouer que je ne m'y étais pas attendue et c'est appréciable de s'être laissée surprendre.

Ce que j'ai trouvé super original, c'est que toute cette histoire se déroule à Lille dans le nord de la France. C'est plutôt rare ! Ça m'a fait rire car ce n'est pas si loin de chez moi et que j'étais à Lille il y a deux jours à peine. C'est toujours sympa qu'un roman parle d'une ville que l'on connaît un petit peu. Les expressions chtis évoquées de temps en temps par l'auteure m'ont fait sourire également.

Je pense que c'est un de mes livres préférés parmi ceux que j'ai pu recevoir des éditions addictives et je les remercie encore pour leur confiance et leur gentillesse.

Le seul bémol que je pourrais trouver dans cette histoire c'est la vitesse à laquelle évolue la relation amoureuse entre Soline et Ethan. Je pense notamment à la toute fin du roman que j'ai trouvée très jolie mais également très rapide !! Mais un happy-ending fait toujours plaisir ! Si vous aimez les romances, l'histoire de Soline et Ethan peut vous plaire j'en suis sûre.
Soline est une blogueuse délurée, pleine de peps et d'idées folles. À coup de défi et de billet pleins d'humour elle a su obtenir une belle petite notoriété. Et avec son dernier défi en date elle compte frappé fort. Et il faut dire qu'en quelques billets elle arrive à nous capter et nous divertir. Elle part donc bille en tête pour son nouveau Challenge : Séduire une célébrité….. et la garder. Et comble de sa chance le bel acteur américain Ethan Russel est en tournage dans les parages, comment rêver mieux comme opportunité ? Là voilà donc embauché avec son amie Marie comme figurante et en roulez jeunesse.

L'auteur nous offre une lecture des plus agréables. J'avais un peu peur de tomber dans le nian-nian, mais au final j'ai été surprise. La fraîcheur et l'insouciance de Soline nous offrent une belle bouffée d'oxygène. Elle est très attachante et m'a beaucoup fait rire. Son duo avec Marie est décapant et vous promets des bons fous rires. Voir apparaître des billets du blog de Soline est très sympathique et permets d'en apprendre un peu plus sur elle.

Ethan est aussi fort sympathique, un brin mystérieux, mais pas le moins du monde imbu de lui-même. Son histoire est vraiment touchante et sa douceur avec Soline est appréciable.

La plume de l'auteur est fluide, elle sait nous embarquer dans ce monde sur fond de décor de cinéma. Un domaine que l'on ne retrouve pas souvent dans les romans, de plus, l'histoire se passe en France et c'est agréable.

Même si l'histoire n'est pas des plus complexe, l'auteur y apporte tout du long des situations cocasses qui nous font rire, des scènes sexy qui nous donnent chaud et des retournements de situations auxquelles on ne s'attend pas. Parti sur une romance légère, on se retrouve vite captivé par nos protagonistes et leur histoire.

Un véritable bon moment de détente comme j'en avais besoin. Je vous conseille donc sans soucis cette romance riche en humour qui vous captivera sans problème.
Quand Hollywood débarque dans le Ch'Nord... Je dois dire que j'ai été agréablement surprise pour cette jolie petite romance. Alex Roussel a amené Hollywood à Lille et j'ai passé un très bon moment.

Dès les premières lignes, je me suis laissée emporter par la simplicité de son héroïne. Soline est une jeune femme dynamique et drôle. Elle s'amuse à se lancer des défis à travers son blog tout en humour et on suit ses aventures avec grand plaisir.

Elle embarque sa meilleure amie dans sa nouvelle aventure et toutes deux vont approcher de près le monde du cinéma hollywoodien car après tout Soline doit seulement conquérir le coeur d'une célébrité. Et cette dernière n'est autre Ethan Russel, un acteur ultra médiatisé.

Alex Roussel nous fait visiter à travers les yeux de son héroïne les rues de Lille, Arras ou encore le Touquet. On sent qu'il apprécie grandement ses lieux.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire son histoire, à suivre les aventures de Soline car pour le coup, ce sont vraiment des aventures. le rapprochement des personnages se passe relativement vite mais qu'à cela ne tienne on est là pour s'amuser non ? La jeune femme use de ses charmes pour séduire cet homme inaccessible. Mais il semblerait qu'il ne le soit pas tant que ça finalement à moins qu'il soit tomber sous le charme de la jolie blogueuse.

Ch'T'aime Moi non plus ! n'est pas seulement sur la naissance d'un couple improbable lors d'un tournage à petit budget. Nous régressons dans les années 40, nous redécouvrons un petit bout d'histoire de cette époque pendant la seconde guerre mondiale. On part également en road trip à plusieurs reprises pour suivre la quête d'Ethan qui utilise l'occasion d'être dans cette région à des fins personnelles. Et les aventures de Soline se poursuivent en se mêlant à celles d'Ethan.

Ce récit est un peu surréaliste par sa rapidité mais après tout c'est une fiction, alors qu'à cela ne tienne et rêvons un peu. Il est aussi haut en couleur, passionnant, bourré d'espoir, de tendresse, d'humour et d'amour. Je ne vous ai parlé que de ses personnages principaux, mais vous ferez aussi connaissance des amis proches des héros, d'un papa sucré, d'un groupe de bridgettes et tant d'autres encore. Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..