Critique de Eden_Zorjunn

Cet album est assez récent. Je suis tombée dessus grâce à une collègue, donc merci à elle. Il y a beaucoup de thèmes abordés comme la confiance en soi, le courage, la peur…
Comme le montre la couverture, les illustrations sont en noir et rouge sur un fond blanc. J'ai beaucoup apprécié les dessins, surtout la petite coccinelle qui est très expressive. La typographie aussi est intéressante, mais je vous laisse découvrir ça. La maman veut que sa fille (oui, je dis fille parce que coccinelle est un mot féminin) vole. La petite a peur dès que sa mère aborde le sujet. C'est assez drôle de lire la fin de cette histoire. le lecteur sent toute la tendresse qu'à la mère pour son enfant.
Comme tout enfant, la petite coccinelle fait des choses naturellement. le blocage ne vient que lorsqu'il faut réfléchir et se concentrer pour effectuer la tâche. Je trouve ce récit très parlant surtout pour les parents. Je ne l'ai pas testé avec un enfant, mais j'aimerais beaucoup le faire. Cet album m'a touché. C'est un véritable coup de coeur.