Éditeur : Glénat (30/08/2017)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 6 notes)
C'est un grand jour pour la petite coccinelle. Elle doit apprendre à voler de ses propres ailes mais elle a peur... très très très peur...

Sa maman réussira-t-elle à lui faire prendre son envol ?

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Eden_Zorjunn
  01 décembre 2017
Cet album est assez récent. Je suis tombée dessus grâce à une collègue, donc merci à elle. Il y a beaucoup de thèmes abordés comme la confiance en soi, le courage, la peur…
Comme le montre la couverture, les illustrations sont en noir et rouge sur un fond blanc. J'ai beaucoup apprécié les dessins, surtout la petite coccinelle qui est très expressive. La typographie aussi est intéressante, mais je vous laisse découvrir ça. La maman veut que sa fille (oui, je dis fille parce que coccinelle est un mot féminin) vole. La petite a peur dès que sa mère aborde le sujet. C'est assez drôle de lire la fin de cette histoire. le lecteur sent toute la tendresse qu'à la mère pour son enfant.
Comme tout enfant, la petite coccinelle fait des choses naturellement. le blocage ne vient que lorsqu'il faut réfléchir et se concentrer pour effectuer la tâche. Je trouve ce récit très parlant surtout pour les parents. Je ne l'ai pas testé avec un enfant, mais j'aimerais beaucoup le faire. Cet album m'a touché. C'est un véritable coup de coeur.
Ophelien
  29 août 2017
Un petit album en noir et blanc avec des petites pointes de couleur rouge. Des dessins fleuris, mignons qui agrémentent bien l'histoire de cette petite coccinelle qui est pétrifiée à l'idée de s'envoler.
Oui mais je vais tomber ! Oui mais je vais être emportée loin par le vent ! Oui mais sur ces paroles, l'impensable va se produire ...
Un bel album, sensible et super mignon !
Livheryn
  05 septembre 2017
Comme le laisse deviner la couverture, cette petite coccinelle est vraiment toute mignonne. Les traits sont simples, la police d'écriture l'est tout autant et donne un sentiment de légèreté. le jeu de couleur entre le noir, le blanc et le rouge vif est très joli, et les yeux de l'héroïne grands ouverts sur le monde lui donnent un air très expressif. On le voit notamment à sa réaction quand sa maman lui dit qu'il est grand temps de voler. Elle fond en larmes et donne à sa mère une énumération de choses qui la terrifient. La maman cède pour cette fois... consciente pourtant qu'elle n'est pas si loin du but.
L'histoire est gentillette, la fin amusante. Cet album est idéal pour encourager les têtes blondes qui ont peur de se lancer dans l'inconnu et de "voler de leurs propres ailes".
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
LesPapotisdeSophie
  14 décembre 2017
C'est le grand jour ! Madame Coccinelle le sait, il est temps pour sa petite de voler. Mais cette dernière a trop peur. Comment la rassurer ?
Avec délicatesse et humour, l'auteur aborde le cap de l'indépendance, de la peur qui fait peur. Un album cocon rassurant qui devrait séduire petits et grands.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..