Critique de PatriceG

Emploi fantôme pour le candidat PCF Roussel

Fabien Roussel, candidat du PCF à l'élection présidentielle de 2022 dont je disais le plus grand bien la semaine dernière est accusé par Médiapart d'avoir occupé un emploi fantôme de 2009 à 2014 alors qu'il était l'assistant parlementaire de Mr JJ Candelier. Mr Roussel était vu comme travaillant pour le PCF pendant ces années selon le journal, fort d'une longue enquête, qui avance des preuves de son emploi réel de militant.

L'actuel responsable du PCF Fabien Roussel risque 750000 euros d'amende et 10 ans d'emprisonnement pour emploi fictif.

Sa candidature à l'élection présidentielle est d'ores et déjà sujette à caution.
L'intéressé nie farouchement les faits de manière évasive, gesticule.. il ne chante plus ma France, saucisses et andouilles.. : il en faudra plus je pense pour convaincre la justice. Si l'on en juge par des affaires similaires également soulevées par Médiapart en 2017 par exemple, il y a fort à parier qu'on en saura plus dans de brefs délais.

Cet individu qui en appelle sans cesse à la moralité de la vie publique, plus blanc tu meurs, qui a la démocratie comme seul mot à la bouche aura à coeur cette fois de montrer qu'il n'est pas un faisan de la république. Pour ce qui est de son appartenance à un parti nauséabond, on sait déjà donc ..

23 février 2022 : il fait semblant de continuer sa campagne comme si de rien n'était, parce qu'il pense sans doute nous montrer ainsi qu'il est blanc comme neige et qu'il est innocent. Qu'est-ce qu'on attend pour le mettre en examen, la jurisprudence Fillon ne vaudrait que pour la droite ? Oui si l'on pouvait accélérer le processus de coulage du PCF qui n'est pas de la démocratie lui !..

24 février 2022: Monsieur Roussel continue de nier son emploi fictif en déclarant qu'il faisait de l'agitation professionnelle dans les usines en difficulté dans le nord de la France pour le compte du député Candelier. le problème est qu'il n'a jamais été vu auprès de Candelier par les représentants syndicaux et je ne savais pas que cela entrait dans les attributions d'un assistant parlementaire ..