Critique de cocomilady

Un bon petit roman fantastique, que je classerais plutôt en lecture young adults . Une lecture agréable pour ceux qui veulent passer un bon moment. Je vous en dis plus :
Avril est une jeune fille de 17 ans. Un soir, seule chez elle avec son animal de compagnie qui n'est autre qu'une drôle de luciole plus grosse que la moyenne, elle se retrouve agressée par un monstre caché sous son lit. Effrayée, celle-ci se précipite chez son petit ami Mickaël, et rencontre le beau Snow à la place ...
S'ensuit tout un tas de révélations, car Avril n'est pas une jeune fille comme les autres, et elle va se retrouver mêlée à une guerre qu'elle ne soupçonnait pas; une guerre entre l'obscurité et la lumière. Chaque camp est constitué de personnes qui détiennent un pouvoir lié à l'un des quatre éléments.
Aventures et rebondissements divers s'y mêlent agréablement, tout comme la romance. Il m'a juste manqué une chose, que les émotions soient plus approfondies. J'ai besoin que l'on me bouleverse et m'embarque, et j'ai trouvé que les moments clés où l'émotion s'installait étaient trop courts, ainsi que le dénouement qui intervenait trop rapidement à mon goût.
Par contre, gros point positif, une énorme envie de connaître la suite, car tout s'est mis en place au cours du roman, et la fin nous laisse en pleine interrogation.
En résumé, une écriture de belle qualité, un très bon roman donc , que j'ai lu en une après-midi! A découvrir donc! ;)

Lien : http://cocomilady2.revolublo..