Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis
Je remercie les Editions PRESSES DE LA CITE et en particulier Marie-Jeanne de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « La Vie cachée de Lola », roman de Dany ROUSSON, auteure dont j'ai lu tous les ouvrages tant j'aime sa plume fluide et sensible.
La très jolie couverture, emplie de douceur, parfaitement à l'image de l'auteure, et le résumé fort alléchant m'ont de suite interpellée.

Dany ROUSSON nous offre, comme à son habitude, un magnifique roman très touchant en nous contant le drame connu par une famille de réfugiés Espagnols sous le régime franquiste.

Ainsi nous faisons connaissance avec Angèle, jeune retraitée qui vit paisiblement à St-Quentin-la-Poterie jusqu'au jour où sa tante Lucie souhaite la rencontrer à Lyon où elle réside...

L'histoire est belle, bouleversante et au fil des si jolis mots de l'auteure, à la lecture du journal intime de Lucie, nous découvrons le terrible destin de Lola, la mère d'Angèle, et de sa famille. Les personnages sont authentiques et attachants.

Dany ROUSSON aborde avec brio divers thèmes tels que l'amour, l'amitié, les secrets de famille, les liens du sang et du coeur entre soeurs, la quête des origines, la résilience et les horreurs vécues par les réfugiés Espagnols.

J'ai ADORE ce roman régional très bien écrit et fort émouvant avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture et que je recommande vivement aux amateurs du genre.

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com