Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier Marie-Jeanne des « Éditions des Presses de la Cité » pour m'avoir fait découvrir ce livre de la « Collection Terres de France » et pour sa confiance. Je souhaite aussi m'excuser du retard de cette chronique indépendant de ma volonté. « Pour le sourire de Lenny » c'est une magnifique histoire d'amitié et de rencontre. C'est aussi un roman qui défie les idées préconçues et qui fait un joli pied de nez à la discrimination. C'est aussi un livre plein de mystères, de secrets et d'acceptation de la différence. Je ne connaissais pas l'écriture de Dany Rousson, mais elle nous offre un moment de lecture tendre, plein d'émotions avec des personnages attachants, qui nous invitent à voir à travers leur bonté et leurs âmes. Ils nous apparaissent tellement humains face à leurs incertitudes, leurs hésitations, leur passé, leurs blessures, leurs infortunes, les belles choses qui jalonnent leur parcours. « Pour le sourire de Lenny » est un roman de terroir bienveillant, plein de tendresse, dans lequel on a l'impression de faire partie de l'histoire. Une histoire authentique, émouvante et pleine de vie. Un roman contemporain qui nous apprend tolérance, altruisme, mais surtout humanité. Un excellent moment de lecture qui a été, pour moi, un énorme coup de coeur que je vous recommande vivement. À lire, sans hésiter !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..