Critique de la_fleur_des_mots

Je suis tombée par hasard sur ce livre. Je ne connaissais pas l'auteur, mais les premières lignes m'ont plu, et je me suis laissé prendre assez rapidement pas cette histoire d'amour qui vire au cauchemar.
Khadija vit seule en banlieue parisienne. Elle rencontre Virgile. Il s'aiment, se marient et partent s'installer dans une vieille bâtisse du Tarn pour y élever leur petit garçon. La violence s'insinue lentement, insidieusement dans le couple.
Philippe Routier nous offre un récit qui se lit comme un polar. La tension est palpable tout au long du livre et la fin est très réussie. Même si certains éléments m'ont déplu, notamment le côté beauf un peu trop appuyé du mari adepte de tuning, j'ai globalement trouvé ce livre assez prenant. Un bémol cependant, je ne suis pas parvenue à m'identifier au personnage de Khadija et je suis restée totalement spectatrice du drame qu'elle vivait. Une écriture plus personnelle aurait probablement fait gagner en intensité dramatique. Un roman à découvrir, éventuellement.
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..