Critique de juliejc77

Parmi mes valeurs sûres, il y a Sophie Rouvier. Jamais je ne suis déçue par ses romans !
Celui ci ne déroge pas à la règle.

Un roman choral, intimiste.
On découvre au fur et à mesure des pages chaque personnage, leurs histoires, leurs secrets et leurs failles.
L'autrice nous plonge dans l'intimité de leurs pensées.
Une bande d'amis inséparables, Unis depuis l'enfance.
20 ans plus tard chacun a avancé. Ils vont se retrouver à l'occasion de l'anniversaire de l'un d'entre eux. Un rendez vous un soir d'éclipse !

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman c'est cette impression que tout monte crescendo. Au fil des chapitres, nous en découvrons de plus en plus sur chacun.
Plus cette fameuse soirée approche, plus la tension monte.
Jusqu'au final explosif !!

J'ai une fois de plus été Conquise par la plume de Sophie Rouvier. Elle manie les mots à la perfection. Elle joue avec les mots de façon très habile !
Sa plume est délicate, tendre et pleine de vérité.
Une plume qui parle du temps qui passe, de l'amour, de la vie de couple, de l'amitié et toujours avec des pointes d'humour qui sont parsemées.

Comme une éclipse parle de la vie ! La vraie vie !
La vie que nous pourrions tous avoir.
Il y a forcément un moment où chacun ou chacune peut se retrouver dans cette histoire.

Alors oui Sophie Rouvier fait partie de mes incontournables, des autrices fétiches dont je ne raté plus aucun roman.

Un livre lumineux qui vous fera à coup sûr passer un très bon moment.