Critique de sandrinemr

⚡️Ce roman raconte une séparation, celle de Maxime et Chiara. Ce couple qui parait aux yeux de toute leur famille et leurs amis le couple parfait a décidé de mettre un terme à leur vie conjugale. Au moment où ils ont décidé d'en informer leurs enfants, ils se retrouvent piégés par leurs proches, qui leur ont préparé une surprise pour fêter leurs 15 ans de mariage. Un voyage en amoureux à New York.
⚡️Maxime et Chiara ne se sentent pas le courage de parler de leur rupture. Alors ils partent, laissant leurs enfants sous la garde des grands parents.
⚡️Au cours de leur voyage, le couple pourra prendre le recul nécessaire pour se dire les choses qui avaient été tues les années d'avant. Tandis qu'en France, leur secret finit par être découverts par leurs amis.

⚡️ C'est une lecture plaisante, avec des personnages assez évocateurs. Les sentiments engendrés par une séparation sont bien décrits.
⚡️ Bien sûr, l'intrigue n'est pas très originale et le lecteur n'est pas surpris par la chute. Mais là n'est peut être pas le sens du livre. Ici, il s'agit de la fin d'une histoire d'amour, de désillusions, de choix de vie, d'espoirs et de reconstructions.