Critique de archi19

Changement complet de décor pour cette deuxième aventure du duo Ty Grady et Zane Garett. Et pas seulement d'un point de vue géographique.
Si le premier opus de la série était un roman policier on ne peut plus urbain, on retrouve ici nos héros dans une virée en montagne qui, forcément, va mal tourner.
Alors que leur équipe a été reformée, quelques mois après la résolution de "l'affaire des Trois-États", Ty et Zane sont placés en vacances forcées par leur supérieur qui les envoie dans la famille de Ty, dans les montagnes de Virginie Occidentale, afin de préparer leur retour au travail de terrain. Mais leur randonnée dans la nature en compagnie du père et du frère de Ty ne va pas franchement se passer comme prévu. Confrontation père-fils, séances de psychanalyse au coin du feu, rencontre avec des chasseurs de trésor meurtriers ou encore avec des animaux sauvages, ces "vacances" risquent de laisser un sale goût dans la bouche des deux agents.
Bien que j'ai apprécié encore une fois la plume du duo Urban/Roux, ce tome m'a laissé perplexe quant au changement complet de genre. Exit le roman policier, on est ici dans un récit qui mêle aventure et psychologie, sans oublier quelques scènes érotiques entre les deux héros.
Ayant commencé le tome suivant au moment où j'écris cette critique, Break en montagne me laisse l'impression d'un récit charnière, destiné à faire le point sur les sentiments des deux personnages avant la suite de leurs aventures. Et finalement, ce n'est pas forcément celui que l'on croit qui se révèle le plus "accroché".