Ty et Zane tome 2 sur 8
Dreamspinner Press (10/03/2014)
4.24/5   41 notes
Suite de Traque à New York
La Série Ty et Zane Tome 2

Six mois après avoir presque perdu la vie face à un tueur en série à New York, les Agents Spéciaux du FBI Ty Grady et Zane Garrett souffrent de quelque chose de presque aussi effrayant : la monotonie du travail de bureau. Quand ils reçoivent l?ordre de prendre des vacances pour le bien de la santé mentale de tous, Ty encaisse le coup et amène Zane avec lui en Virginie-Occidentale, en espérant q... >Voir plus
Que lire après Ty et Zane, Tome 2 : Break en montagneVoir plus

Andrew Grey

3.89★ (92)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Changement complet de décor pour cette deuxième aventure du duo Ty Grady et Zane Garett. Et pas seulement d'un point de vue géographique.
Si le premier opus de la série était un roman policier on ne peut plus urbain, on retrouve ici nos héros dans une virée en montagne qui, forcément, va mal tourner.
Alors que leur équipe a été reformée, quelques mois après la résolution de "l'affaire des Trois-États", Ty et Zane sont placés en vacances forcées par leur supérieur qui les envoie dans la famille de Ty, dans les montagnes de Virginie Occidentale, afin de préparer leur retour au travail de terrain. Mais leur randonnée dans la nature en compagnie du père et du frère de Ty ne va pas franchement se passer comme prévu. Confrontation père-fils, séances de psychanalyse au coin du feu, rencontre avec des chasseurs de trésor meurtriers ou encore avec des animaux sauvages, ces "vacances" risquent de laisser un sale goût dans la bouche des deux agents.
Bien que j'ai apprécié encore une fois la plume du duo Urban/Roux, ce tome m'a laissé perplexe quant au changement complet de genre. Exit le roman policier, on est ici dans un récit qui mêle aventure et psychologie, sans oublier quelques scènes érotiques entre les deux héros.
Ayant commencé le tome suivant au moment où j'écris cette critique, Break en montagne me laisse l'impression d'un récit charnière, destiné à faire le point sur les sentiments des deux personnages avant la suite de leurs aventures. Et finalement, ce n'est pas forcément celui que l'on croit qui se révèle le plus "accroché".
Je continue ma relecture de cette série.

Ici, pour moi on est dans livre de transition. Pas d'enquête policière à proprement parler mais l'action est amenée différemment et justement cette action permet de mettre en évidence quelques soucis dans la famille de Ty.

Déjà Ty décidé (mais le décide-t-il vraiment où est-ce suggéré par son chef ...) d'emmener dans ses bagages Zane dans sa famille en montagne. Ce dernier a du mal à se remettre des derniers événements qu'on subi le duo à New York.

Au début, la famille de Ty paraît idyllique aux yeux de Zane (on comprends que sa relation avec sa mère est très loin de celle de Ty avec la sienne).

Mais le père de Ty est quand même particulier et même si on comprend sur les derniers chapitres que c'est pas un mauvais bougre, j'ai toujours envie de le tarter.

Surtout que la relation du père et du chef de Ty, Dick nous fait réaliser que pour eux il est limite une marionnette (c'est mon ressenti, il peut paraître exagéré mais bon...), Ils le manipule et vu l'éducation que lui est son frère ont reçu, ils sont limites conditionnés a être ok pour tout ce que leur demande les 2 hommes. Même si c'est derniers, nous font comprendre que "oui, ils le font mais qu'il l'aiment etc..." Ça m'agace. le petit frère dans les dernières pages montre lui aussi une certaine proportion a obéir même si il le veux pas ....

La relation entre Zane et lui se consolide dans l'épreuve, Zane allant jusqu'à répondre au père de son homme , ce dernier d'ailleurs sous estimant au début Zane (je vous l'ai dit à peine agaçant le paternel).

Mais Ty realise des choses et le couple n'en sort que plus soudé malgré bien sûr les différentes casseroles qui se traînent...

Vous l'aurez compris, j'aime même si c'est un livre plus sur le couple ça permet d'avance dans leur relation a tout les deux.
Tout est bien dosé entre action et relationnelles entre les différents protagonistes.

Je précise aussi pour Earl le père, qu"il faut lui dire merci pour l'action du livre .....

C'est définitif j'adore ses deux-là ! Ils me font sourire, grincer des dents, rire.... et surtout ils me font complètement fondre ^^

Quelques mois après leur dernière affaire, on retrouve Ty et Zane en mauvaise posture professionnelle. Les vacances s'imposent donc pour chacun d'eux...

Zane n'étant pas au meilleur de sa forme, Ty va lui proposer de l'accompagner en Virginie Occidentale chez lui dans sa famille. Et bien sûr, nos deux héros ne sont pas capables d'avoir des vacances tranquilles comme tout le monde ;)

On sort des sentiers du FBI ici et même si j'ai aimé les voir mener l'enquête, j'ai mille fois préféré l'environnement familial ! On fait la connaissance des parents de Ty ainsi que son frère qui sont exactement comme je les avais imaginés ! J'adore voir ses gros durs filer droit face à leur moman ^^

Ty est égal à lui-même ! Toujours aussi taré, chieur, sarcastique ( et j'en passe ;) ) Mais on le découvre aussi un poil vulnérable face à sa relation avec Zane mais aussi face à son passé...

Zane lui continue ses cauchemars et leur dernière affaire n'a pas arrangé son état mental. Il ne se drogue plus ni ne boit mais psychologiquement il lui reste beaucoup de chemin à parcourir....

Ensemble ils se font du bien. Un geste, un effleurement, une odeur, ... la moindre de ses choses les apaisent. Ils se soignent l'un l'autre rien qu'en étant ensembles et ça c'est un vrai bonheur à lire ^^

Leur relation est pleine de tendresse, de douceur mais aussi de doute, et d'incertitude. Et voir ses gros durs, qui en ont bavé dans leur vie, s'apprivoisaient c'est magnifique ^^

Je me souviens avoir dit dans une précédente chronique que le M/M ne me faisait pas vibrer ni avoir des papillons dans le ventre. Mais ça.... c'était avant de connaitre Ty et Zane *soupir*

Je les aime ^^ j'aime leur personnalité même si ils ont tous les deux de sacrés bagages .... J'aime le côté chien/chat de leur partenariat.... j'aime la confiance qu'ils ont l'un dans l'autre... j'aime le fait que rien n'est acquis entre eux... j'aime .... TOUT en eux !

Encore une fois je n'arriverai jamais à rendre justice à leur histoire en faisant une chronique ! Il faut ABSOLUMENT que vous la lisiez ! Que vous aimiez la romance M/M ou pas, vous ne pourrez que succomber au charme de Ty et Zane ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
J'avais particulièrement aimé la psychologie des personnages développée dans le premier tome de cette série sur fond d'enquête policière. Dans ce deuxième volume, l'intrigue policière est peu approfondie et c'est avant tout les relations entre les deux personnages principaux Ty et Zane qui occupent le devant de la scène. Si ce livre est moins prenant que le premier, j'ai tout de même retrouvé avec beaucoup de plaisir ces deux héros. Leurs peurs, leurs doutes, la loyauté, l'amitié ou l'amour qu'ils éprouvent en font des personnages complexes et attachants.
J'ai retrouvé avec plaisir Ty et Zane dans ce second volume de leurs aventures. Un tome dans lequel nous apprenons à connaître un peu plus ces personnages qui, jusqu'ici, se livrent au compte-gouttes. On s'insinue d'avantage dans le fonctionnement psychologique de ce duo dans lequel la place de chacun n'est pas figée. L'aventure ou les méchants n'ont, ici, pas un grand intérêt. Ce qui compte est d'observer la dynamique des relations. Et on s'aperçoit que ce qu'ont vécu Ty et Zane dans "Traque à New-York" ne les a pas laissés indemnes. Aucun d'eux. Les vacances forcées et imposées par leur patron se révèlent nécessaires pour nos deux protagonistes. Ty se voit contraint de rendre visite à sa famille et décide d'entraîner son coéquipier avec lui.

Zane semble celui qui a été le plus touché et le plus affaibli par les événements alors que Ty semblait avoir été épargné. Je dis "semblait" parce que tout bascule à un moment. A mon sens, il y a comme un rééquilibrage dans les blessures émotionnelles de nos agents fédéraux. Des liens s'approfondissent tandis que des vérités se voient accepter par certains.

Autre point intéressant de ce roman : la famille Grady. le personnage de Ty rentre dans sa famille accompagné de Zane. On a un aperçu de ce qui a forgé l'homme que Ty est devenu. On rencontre donc sa mère, son père, son grand-père et son frère Deuce. Celui-ci est une véritable aubaine puisqu'en tant que réducteur de tête, il aide son frère et le coéquipier de ce dernier à se remettre sur les rails. Au lieu d'avoir un tome où l'intrigue se déroule dans un espace clos avec un bureau et une blouse blanche, on a un décor de montagne, le bon air et la personne parfaite à qui parler. Bien sûr, on est bien loin d'une randonnée sympathique. Cette famille est loin d'être ordinaire. Ses membres ont tous une grande force de caractère. S'ils se doivent d'agir alors ils n'hésiteront pas à faire ce qui doit être fait. Un grand sens du devoir transparaît chez les Grady.

Bref, une plongée un peu plus intime dans la vie de ces deux personnages aux très forts tempéraments qui aiguise de plus en plus mon appétit d'en savoir encore et toujours plus sur Ty Grady et Zane Garrett.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..

— Comment ça va par terre ? demanda-t-il.
Ty sourit et étendit le bras pour éteindre la lampe. Il attendit une ou deux minutes en silence
jusqu’à ce qu’il puisse à nouveau y voir dans l’obscurité et se rapprocha de Zane.
— C’est beaucoup mieux ici, chuchota-t-il.
Zane grogna son assentiment, attrapa le menton de Ty et le tira de côté pour lui donner un doux baiser. Ty y répondit avec empressement, se rapprochant et glissant ses mains autour de la taille de Zane pour le tirer vers lui. Il se déplaça jusqu’à ce que Zane soit sous lui, mais ses mouvements étaient plus doux que d’habitude – il essayait de ne pas faire de bruit. Il savait que son lit était susceptible de grincer et gémir, même si vous n’étiez pas trop ‘actif’. Zane comprit visiblement qu’il essayait d’être silencieux. Il ne fit rien qui aurait pu être entendu, gardant ses mains sous l’oreiller et laissant sa bouche recevoir d’autres baisers. Ty laissa ses mains glisser sur les bras de Zane jusqu’à ses poignets ; il les libéra de l’oreiller et les maintint sur le matelas tout en l’embrassant lentement. Zane écarta ses doigts, mais ne chercha pas à se libérer.
Il poursuivit la langue de Ty avec la sienne, prolongeant le baiser. C’était un moment déconcertant de tendresse, chose rare pour eux.
Il fallut un long moment avant que Ty ne se soulève et regarde Zane avec hésitation.
— Quoi, tu as des doutes maintenant que je suis réveillé ? demanda Zane, libérant ses poignets de l’emprise de Ty pour pouvoir glisser ses mains sur le dos de l’autre homme.
— Est-ce que ça vaut la peine de recevoir un coup de pelle sur la tête si on fait trop de bruit? demanda Ty en insérant son pied entre les jambes de Zane et les écartant, puis s’installant entre ses cuisses.
Zane bougea les jambes sans résister et réprima un ricanement.
— Tu t’es déjà tapé un coup de pelle, et moi. Est-ce que ça en vaut la peine ? lui fit écho Zane tandis qu’il serrait les fesses de Ty et faisait glisser une main sur l’arrière de sa cuisse.
Ty lui fit un sourire de guingois et commença à secouer la tête.
— Pas vraiment, répondit-il.
— Je vais prendre le risque, dit Zane, attrapant la nuque de Ty et le tirant vers lui pour lui donner un baiser plus dur.

— Je serai content quand on sera enfin à la maison, murmura-t-il les lèvres contre la joue de Ty.
— La ferme, marmonna Ty en se dégageant et en donnant une tape sur la joue indemne de Zane. Une forte tape.
Zane sourit, mais garda sa bouche fermée. Il tendit la main pour attraper le menton de Ty, tourna sa tête et lui vola un bref, mais intense baiser avant de le relâcher. Ty le repoussa d’un revers de la main dès qu’il fut libre.
— Ne… ne te laisse pas emporter, lui rappela-t-il avec un petit sourire en pointant son doigt dans la direction du camp.
Zane acquiesça alors qu’il tentait de calculer combien il leur faudrait d’heures pour retourner à la civilisation et pouvoir se retrouver nus tous les deux dans un endroit agréable et privé. Il se contenterait même de semi-privé au point où il en était. Ty hocha la tête comme s’il pensait à la même chose, mais il regarda ensuite dans les bois sombres, plissant les yeux tandis qu’il essayait de voir le feu de camp. Ils étaient assez loin du camp pour ne pas voir la lueur des flammes, et ils ne pouvaient rien entendre à travers la forêt dense.
— En fait, je m’en fous, décida Ty en attrapant Zane et en le tirant vers lui pour l’embrasser.
Le pouls de Zane s’accéléra immédiatement, comme il le faisait chaque fois que Ty
l’embrassait passionnément. Il passa les bras autour de son amant et le serra contre lui, à la fois réconforté et excité de l’avoir si près de lui.
Ty poussa un long gémissement tandis qu’ils se pressaient l’un contre l’autre.
— Ça m’a manqué, dit-il dans un souffle rauque.

« — Hé, dit tranquillement Zane en s’agenouillant à côté de Ty avec une chemise qu’il avait sortie de son sac.
Ty la reconnut. Zane l’avait portée le jour où ils étaient venus dans sa famille. C’était une de ses préférées.
— Regarde-moi, d’accord ? dit Zane.
Il se servit de sa chemise d’une main pour essuyer le sang sur l’épaule et la main de Ty. Son autre main reposait sur le genou de Ty et le pressait gentiment.
Ty le regarda avec obéissance. Sa main tremblait dans celle de Zane. Il avait été formé pour faire face à toutes sortes de dangers, mais apparemment rien ne l’avait préparé à l’idée qu’il puisse servir de repas.
— Tu vas bien, lui dit Zane doucement, mais clairement. Contente-toi de te concentrer sur moi pendant quelques minutes. Qu’elle est la première chose qui te vient à l’esprit ?
Il lui essuyait doucement le sang tout en parlant.
Ty cligna des yeux, ouvrant la bouche alors qu’il pensait à la première chose qui lui venait à l’esprit comme le lui avait demandé Zane. Je t’aime. Il referma brusquement la bouche et fixa son partenaire, incapable et peu désireux de donner cette réponse. »
- Tu portes mon bordel sur les sentiers de la montagne. Tu es officiellement un âne.
- Je me rappelle vaguement de toi en train de me porter. Qu'est-ce que ça fait de toi ?
- Un héros, répondit Ty en souriant.
Je continue ma relecture de cette série.

Surtout que la relation du père et du chef de Ty, Dick nous fait réaliser que pour eux il est limite une marionnette (c'est mon ressenti, il peut paraître exagéré mais bon...), Ils le manipule et vu l'éducation que lui est son frère ont reçu, ils sont limites conditionnés a être ok pour tout ce que leur demande les 2 hommes. Même si c'est derniers, nous font comprendre que "oui, ils le font mais qu'il l'aiment etc..." Ça m'agace. Le petit frère dans les dernières pages montre lui aussi une certaine proportion a obéir même si il le veux pas ....

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus