Critique de Bibeli

Gaspard est un enfant très imaginatif, amateur d'aventure, qui passe les vacances chez sa mamie. Alors qu'il s'ennuie, il va dans le grenier, pièce où sa grand-mère lui a pourtant interdit d'aller. Il y découvre un atelier, avec une planche de BD. Bientôt, son grand-père défunt va se matérialiser à ses côtés en tant que fantôme ! Passée la peur de l'avoir vu sous cette forme, Gaspard va apprendre qu'il était dessinateur de bande dessinée. Il va ainsi trouver l'occupation qui lui manquait tant puisque son grand-père va l'initier aux secrets de fabrication d'une BD !
Une bande dessinée pédagogique, qui retrace toutes les étapes de création d'une bande dessinée, en donnant trucs, astuces et conseils. La fin est un peu expéditive mais on retrouve en bonus les différentes étapes de la BD créée par Gaspard. Ce petit dossier a été d'ailleurs réalisé par deux enfants de 8 ans. Un bon tremplin pour découvrir comment se créé une BD.