Critique de Olivius

Voilà un ouvrage instructif et distrayant ! Il se veut ludique et j'ai senti la motivation, pour ne pas dire la passion de son auteure qui s'emploie à fond pour nous la faire partager. Les surprises nous attendent au gré des pages bariolées comme un jour de carnaval ! Nous voilà autorisés à avoir accès à certaines connaissances sur cet organe unique et incomparable qu'est le cerveau. D'un abord simpliste en apparence le contenu est selon moi bien adapté à différents publics et c'est probablement son atout majeur. Il y a juste une chose, mais pas des moindres, qui m'a un peu gêné, voire frustré, c' est qu'il n'est jamais question des troubles mentaux ou presque, ce chapitre semble avoir été complètement occulté par l'auteure, qui, en tant que psychologue clinicienne aurait dû le prendre en compte, même de façon superficielle. Les "dysfonctionnements " cérébraux en somme. Certes j'ai conscience qu'on ne peut guère se montrer superficiel en la matière, mais on peut au moins l'évoquer. C'est à mon sens ce qui vient un peu amputer l'ensemble, sans exagérer toutefois, je trouve que c'est quand même un livre "nutritif".