Critique de Emylit23

Une jeune fille vient de perdre sa grand-mère. Elle l'enterre selon la coutume c'est-à-dire dans son lit avec ses plus beaux draps. Cela coûte cher et la jeune fille échange sa cabane pour payer les frais. Elle part là où le chemin la conduira. Elle s'écroule épuisée mais elle est recueillie par deux frères, Pavel et Dimitri. Olga, l'épouse de Dimitri, la remet sur pied. Elle rencontre Igor et retourne sur les chemins avec lui, pour vendre le poisson séché des deux frères. L'histoire d'Igor prend forme au fil des pages.
Comme dans tout conte, on rencontre de la cruauté, des laisser pour compte, des préjugés,...
J'ai particulièrement apprécié le personnage de Grischa. Par contre, je n'ai pas été sensible à ce roman ou conte et, pour être sincère, j'ai failli l'abandonner... Pourtant, j'aime les légendes, l'écriture est poétique mais le cadre ( temps, lieu,...) trop flou m'a laissée sur le bord de la route. Parfois, les rencontres n'ont pas lieu et c'est le cas avec ce roman.
Mais ne vous fiez pas à mon avis car la plupart ont vraiment apprécié cette immense sensation de calme. Belle lecture!