Critique de chouette_maman_bouquine

Le projet de cette BD est vraiment louable. En 2016, Jonah Rolland a 15 ans et un des ses amis est touché par le cancer. Il imagine alors le scénario d'une BD sur le thème des super-héros et de la maladie. Évidemment à 15 ans, c'est compliqué de rendre concret un tel projet qui se transforme en l'enregistrement d'un slam : Rêve Solidaire.

Le projet de BD ne quitte pour autant pas son esprit. En 2020, il profite du confinement pour peaufiner son scénario. Il cherche ensuite des fonds et une dessinatrice et la BD Super Tom voit le jour fin 2022.

Cette BD est vraiment destinée aux enfants malades pour les aider à s'échapper de l'hôpital et à se voir en super-héros capables de vaincre crabe.

Les dessins sont doux, réalisés aux crayons de couleurs, comme un enfant pourrait le faire. Mais le contenu n'est pas simple à suivre. Alors bien-sûr je ne fais pas partie du public cible, peut-être que des enfants avec leur imaginaire fertile arriveront mieux que moi à sauter du coq à l'âne ! Ce que je retiens, c'est la solidarité autour de Tom : ses parents, ses amis et les autres enfants hospitalisés. Et comment lui aussi cherche à aider ses camarades dans leur combat contre la maladie.

Merci Babelio pour cette opération Masse Critique.