AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lechoixdesofie


J'ai toujours beaucoup aimés la "vraie" magie, celle tirée des plantes, des éléments, de l'énergie, de la nature. Elle donne un coté irréelle à ce monde. Pensez-bien que l'histoire des druides m'a toujours beaucoup fascinée. Ils étaient les médecins et biens d'autres choses mystérieuses du temps jadis. C'est pourquoi je remercie beaucoup Georges Rouzaud pour l'envoie de son roman.

C'est justement ce gros point que vous retrouvez dans le livre, la magie des druides! Mais attention nous ne sommes plus au temps des mythes celtiques. Les mages blancs sont à la page du XXe siècle. Ou presque, Archange Ephrasus Saïf el Jabar - Archange ou grand-père pour les intimes - s'est retiré du monde. Mais le mal, lui, rôde encore. Il se réveille même d'entre les morts et revient plus cruel que jamais.
Et qui est la seule personne capable de le détruire?? Vous l'avez devinez. C'est grand-père!

Comme vous avez pu le voir dans le résumé, va lui être envoyé Anaïs, fée humaine à la bonté, le courage et l'énergie débordante. Et il en a bien besoin pour réapprendre le rituel de Néhès. Ce duo improbable et atypique va vous faire sourire - de tendresse - plus d'une fois. Et dans cette ascendance du mal, la douceur de leur amitié va équilibrer cette histoire à la perfection.

Combiné à la plume efficace de Georges Rouzaud, le scénario - si je puis dire - est fait de sorte que nous suivons l'évolution d'Archange et d'Anaïs tout en apprenant et découvrant l'univers des druides, leur étendue, leurs passés, leurs pouvoirs, leurs ennemis,... - je soupçonne Mr Rouzaud, d'être lui même druide pour aussi bien parler d'eux mais chuuutt haha -.
Vient s'ajouter une tripotée de personnages plus intéressant les uns que les autres, même le sanglant moine Gerhard de Saint Elme - Bouh qu'il me donne des frissons dans le dos celui là -.
Vous observerez aussi des références culturelles et historiques cités de ci de là dans ce roman de fantasy qui montre que l'auteur sait habilement de quoi il parle. Et puis avec Georges Rouzaud, on voyage!
Le résultat est qu'on se prends très rapidement au jeu de vouloir en savoir toujours plus et on se retrouve finalement au dernier mot de la dernière pages du roman sans s'en rendre compte.

Tout ceci pour dire que "La racine et la sève" est un roman qui mérite d'être plus connus. Vous verrez, il se démarque des autres du même genre.
Lien : http://lechoixdesofie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}