Bonne plume et scénario très original. Très bonne saga
Ce livre fais de vous l'enfant qui y sommeille et qui veux encore rêver et croire à des mondes fantastiques cachés que seul l'oeil de l'innocence peut voir.
Vraiment génial.
Dévoré d'un trait.
Ce roman raconte l'histoire d'Archange, un ancien druide qui a renoncé à sa magie pour finir sa vie en homme "normal". Mais 10 ans plus tard, son ennemi est de retour et il doit reprendre du service pour déjouer ses plans. La jeune Anais, une jeune collégienne, fille de fée, va l'aidé à retrouver ses pouvoirs.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Ce premier tome est clairement la pour placer l'histoire et les personnage, mais je l'ai trouvé sympa. L'histoire m'a bien plu, mais vous le savez, moi la fantaisy la magie etc. c'est mon truc.

Je trouve l'univers très bien développé et très construit, on en découvre beaucoup sur Archange et sur la confrérie de la Serre d'Aigle et du Rameau d'Olivier. J'ai adoré me plonger dans cet univers.

Le style est agréable et fluide, j'ai juste eu un petit problème avec de ponctuations (guillemets à l'envers, espace oublié, oublie de majuscules etc.) En tout cas le rythme est bon, l'histoire avance lentement mais ça n'est pas long à lire.

Les personnages m'ont bien plu, je me suis rapidement attachée à Archange et à Anais. J'ai adoré découvrir le passé d'Archange quand il le raconte à la jeune fille.

Bref, si vous aimez les univers fantastiques je vous conseille ce roman sans hésiter, il est vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé ma lecture.
Lien : http://parlons-bouquins.blog..
Cinéphile, rêveur, ..., j'ai très vite découvert dans ce premier tome tout un environnement fantastique dans un univers contemporain, ce qui est rare et très finement proposé. le contraste est savamment dosé, la rédaction est vive, aisée, riche, tout autant que le contenu de l'histoire, l'imprégnation dans les personnages, dont les principaux protagonistes sont attachants. L'intrigue est très bien menée, tout un ensemble dans lequel on aime se plonger et dévorer les pages... Un telle oeuvre mériterait d'être portée au cinéma et ou en série avec un succès indéniable. Encore toute mes félicitations à cet auteur talentueux Georges Rouzaud, que je ne connaissais pas... J'ai très vite attendu le second tome...
Un bon moment de décrochage. Les éléments prennent une autre dimension et l'univers en est transformé. Une intrigue bien ficelée que l'auteur manoeuvre habilement pour relancer l'intérêt de son histoire. A suivre.
J'ai toujours beaucoup aimés la "vraie" magie, celle tirée des plantes, des éléments, de l'énergie, de la nature. Elle donne un coté irréelle à ce monde. Pensez-bien que l'histoire des druides m'a toujours beaucoup fascinée. Ils étaient les médecins et biens d'autres choses mystérieuses du temps jadis. C'est pourquoi je remercie beaucoup Georges Rouzaud pour l'envoie de son roman.

C'est justement ce gros point que vous retrouvez dans le livre, la magie des druides! Mais attention nous ne sommes plus au temps des mythes celtiques. Les mages blancs sont à la page du XXe siècle. Ou presque, Archange Ephrasus Saïf el Jabar - Archange ou grand-père pour les intimes - s'est retiré du monde. Mais le mal, lui, rôde encore. Il se réveille même d'entre les morts et revient plus cruel que jamais.
Et qui est la seule personne capable de le détruire?? Vous l'avez devinez. C'est grand-père!

Comme vous avez pu le voir dans le résumé, va lui être envoyé Anaïs, fée humaine à la bonté, le courage et l'énergie débordante. Et il en a bien besoin pour réapprendre le rituel de Néhès. Ce duo improbable et atypique va vous faire sourire - de tendresse - plus d'une fois. Et dans cette ascendance du mal, la douceur de leur amitié va équilibrer cette histoire à la perfection.

Combiné à la plume efficace de Georges Rouzaud, le scénario - si je puis dire - est fait de sorte que nous suivons l'évolution d'Archange et d'Anaïs tout en apprenant et découvrant l'univers des druides, leur étendue, leurs passés, leurs pouvoirs, leurs ennemis,... - je soupçonne Mr Rouzaud, d'être lui même druide pour aussi bien parler d'eux mais chuuutt haha -.
Vient s'ajouter une tripotée de personnages plus intéressant les uns que les autres, même le sanglant moine Gerhard de Saint Elme - Bouh qu'il me donne des frissons dans le dos celui là -.
Vous observerez aussi des références culturelles et historiques cités de ci de là dans ce roman de fantasy qui montre que l'auteur sait habilement de quoi il parle. Et puis avec Georges Rouzaud, on voyage!
Le résultat est qu'on se prends très rapidement au jeu de vouloir en savoir toujours plus et on se retrouve finalement au dernier mot de la dernière pages du roman sans s'en rendre compte.

Tout ceci pour dire que "La racine et la sève" est un roman qui mérite d'être plus connus. Vous verrez, il se démarque des autres du même genre.
Lien : http://lechoixdesofie.blogsp..
Magnifique livre, il devrait être inspiré pour un film
Un fantastique compte pour adultes dans lequel le bien et le mal s'affrontent à nouveau, après une nécessaire période d'accalmie. L'alchimie de la rencontre entre la jeune Anaïs et le vieux mage, nouée à cette confrontation, illustre la transmission du savoir faisant renaître le bien de ses cendres. Une histoire pleine de sens enveloppée dans un joli paquet cadeau, mais d'une efficacité à toute épreuve. Un pur roman fantastique comme je les aime.
merci à l'auteurGeorges-Rouzaud a de m'avoir permis de faire la lecture de son roman La racine et la sève Tome 1
Mon avis:Cliquez sur le lien çi dessous

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...