Critique de sionlisait

Si vous suivez le blog depuis quelques mois, la chronique du tome un de « La Racine et la Sève » n'a pas dû vous échapper.

En effet j'avais eu un véritable coup de coeur pour ce premier volume et pour la plume de Georges Rouzaud.

Et bien je vous l'annonce d'emblée ce second opus est un coup de coeur également !

Nous reprenons l'histoire exactement où nous nous étions arrêté dans le tome précédent, remettant le lecteur dans l'action sans attendre.

On retrouve, pour mon plus grand bonheur Archange et Anaïs et leur duo improbable mais ô combien touchant.

La relation que ces deux là entretiennent me mets toujours du baume au coeur. J'adore tellement ces deux protagonistes !

D'ailleurs, dans ce tome-ci, on apprends à connaître les personnages d'avantages et, je dois avouer que ce que j'ai le plus apprécier, c'est de voir Archange s'ouvrir peu à peu à la jeune fille et de par ce fait à nous aussi.

En effet, nous en apprenons un peu plus sur le passé du mage blanc et c'est un moment que j'ai adoré lire. Ça n'a fait qu'accroitre la compassion que j'avais déjà pour lui.

Les autres personnages ne sont pas en reste de ce côté, je pense notamment à Maximilien, un autre mage blanc, que nous suivons dans son périple en Afrique et aussi à Gilbert, le père d'Anaïs, qui revient de voyage plus tôt que prévu et en étant pas tout à fait le même homme que lorsqu'il était parti.

Croyez-moi, ce bonhomme, il vaut le détour !

Son personnage m'a renversée ! Mais je ne vous en direz pas plus ni dans quel sens exactement afin de préserver le suspens !

Pour revenir à l'histoire, comme dans le premier volet, nous passons tout au long des chapitres d'un personnage à un autre, faisant ainsi avancer le récit à un rythme soutenu et haletant.

Le fil conducteur de l'histoire est toujours présent, très travaillé.

Anaïs, bien qu'elle soit un peu moins présente dans ce second livre, aide toujours Archange dans sa reconstruction, gagnant pouvoir et puissance au file des jours et débutant son apprentissage.

Mais les forces obscures avancent de leurs côtés et le danger menace nos héros de plus en plus.

Tout se fait au file des pages et de façon progressive, rien n'est laissé au hasard et Georges Rouzaud prends le temps de nous amener où il le souhaite.

J'aime le fait que les choses soient ainsi posées dans le livre rien ne va trop vite, rien n'est bâclé.

Le lecteur voyage beaucoup dans « le rituel de l'écorce » et est pris dans un tourbillon d'émotion tant les éventements sont nombreux et tant l'action est présente.

Pour moi il n'y a aucun temps mort.

La plume de Georges est efficace et terriblement addictive ! Généralement, dans les sagas, mon livre favori est toujours le premier, car on découvre un monde, des personnages, un style, un auteur. Rare sont les récits où la suite se situe au même niveau pour moi.

Je suis heureuse de dire que ce tome deux, rejoins le tome un et qu'il se situe au même niveau dans mon coeur de lectrice !

On ne peut que dévorer cette histoire !

Concernant la fin du roman… Oh mon Dieu mais pourquoiiii ?

J'ai cru mourir !

Pour vous donner une idée, j'étais sur mon lit à lire tranquillement, lorsque j'ai lu la dernière ligne et que j'ai lâché « Nooooon ! Non non non pas possible ! »

Alors, un petit conseil, entre nous, si vous achetez le 2nd volume, prenez le troisième en même temps !

Une chose est certaine, l'auteur maîtrise le suspens et s'amuse avec ses lecteurs en les laissant sur une telle fin !

Bref, je pourrais encore parler longtemps de ce roman, mais il parait que toutes les bonnes choses ont une fin, alors je vais vous laisser ici, en espérant vous avoir donner envie de découvrir ce monde merveilleux !
Lien : https://sionlisait.wordpress..