Critique de Elliepamp

Dans ce roman de fantasy, l'auteur a su habilement mélanger la vie « réelle » des années 1990 à celle des mages et créatures fantastiques. C'est un pari réussi et j'ai beaucoup apprécié que les mages vivent dans notre époque et s'y soient adaptés. Cela change des sagas fantastiques habituelles et j'ai beaucoup apprécié ce côté là !

Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé le duo Archange/Anaïs, vieillard/jeune fille qui marche vraiment bien. Il y a une bonne alchimie entre eux et j'ai vraiment hâte de suivre l'évolution de cette jolie amitié. le côté adolescente au langage moderne et vieillard peu habitué au XXe siècle est vraiment chouette et fait sourire par moment ! Dans tous les cas, moi qui suis fan des duo féminin/masculin atypiques, cela ne pouvait que me plaire !

Le style de l'auteur est très plaisant et surtout addictif ! Les 400 pages défilent sans problème et on se prend au jeu de savoir comment toute cette histoire va évoluer. On rencontre une ribambelle de personnages haut en couleur que l'on a envie de suivre, méchants comme gentils !

Moi qui ne suis pas une grande fan de fantasy, je me suis laissée portée par l'histoire et j'ai au final beaucoup apprécié ma lecture ! Je pense que cela est surtout dû au personnage d'Anaïs qui apporte de la fraicheur à l'histoire et une touche féminine !

En résumé une jolie découverte pour un auteur dont je suivrais avec intérêt les publications !
Lien : https://repairedeslivres.wor..