EAN : 978B00E2571JC
Georges Rouzaud (19/07/2013)
4.4/5   5 notes
En 1990, lors de sa treizième année, la jeune Anaïs, va voir son existence bouleversée. Elle va aider Archange Ephrasus Saïf el Jabar, un ancien Mage Blanc âgé de cinq siècles décidé à mourir, à reprendre le combat avec ses frères contre un puissant sorcier, ancien inquisiteur du 16° siècle. Anaïs va se révéler non seulement une aide très efficace, mais aussi une élève excessivement douée. L’apprentissage de la jeune fille va évoluer en même temps que la lutte morte... >Voir plus
Que lire après La sève et la RacineVoir plus
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'Archange Ephrasus Saïf el Jabar (que nous appellerons Archange vous en conviendrez), un mage très puissant mais également très vieux qui a choisi de finir ses jours comme un humain ordinaire.

C'était sans compter sur la réapparition de son pire ennemi.

Tout le monde cours un grand danger et la confrérie des mages doit convaincre Archange de les rejoindre afin de mettre un terme à tout ça.

Seulement, Archange, comme dis plus haut, n'est plus tout jeune et sa magie n'est plus à son apogée.

Alors pour le remotiver et pour que le vieux mage retrouve ses pouvoirs, on lui envoie Anaïs, une jeune adolescente pleine de vie et de dynamisme pour le remettre sur les railles.

Car la demoiselle n'est pas une simple mortelle, c'est la fille d'une fée.

J'ai adoré le duo que Archange et Anaïs formaient !

Deux opposés, deux générations, deux protagonistes haut en couleur, touchant et ô combien adorable !

Tout deux sont pleins d'humour, créant parfois des situations plutôt comique, ils m'ont arraché sourires et rires une paire de fois !

Durant votre lecture, vous croiserez bons nombres de personnages, car oui ils sont assez nombreux mais on ne s'y perds pas et aucun n'est laissé de côté !

Georges Rouzaud à su créer un univers riche, fascinant, vraiment magique.

L'action se passe dans notre monde mais l'auteur à su mélanger ses idées, les protagonistes, tout, de façon subtile et remarquable.

Les descriptions sont faites à la perfection, nous permettant de visualisé à merveille les lieux dans lesquels nos personnages se trouvent.

J'ai adoré cette sensation, car j'avais l'impression d'être avec eux, de les suivre vraiment pas à pas.

La plume de l'auteur est sûre, il sait où il veut aller et où il veut nous emmener.

En somme, une façon d'écrire qui est un réel plaisir à lire et carrément addictive !

Les pages défilent à une vitesse hallucinante !

Par faute de temps j'ai lu ce premier opus en prenant plus de temps que j'aurai aimé, et je ne vous raconte même pas la frustration lorsque je devais stopper ma lecture ! C'était un supplice (oui à ce point !).

L'action est présente, les rebondissements également, honnêtement il n'y a rien à jeter, rien à ajouter à ce roman qui pour moi dois devenir une référence du genre !

Vous l'aurez compris j'ai été plus qu'emballé par ce premier tome et maintenant je meurs d'envie de découvrir la suite qui clairement, promet !

En définitif une superbe découverte et un réel coup de coeur, pour l'auteur, pour son oeuvre, pour son univers et sa façon de raconter !
Lien : https://sionlisait.wordpress..
Dans ce roman de fantasy, l'auteur a su habilement mélanger la vie « réelle » des années 1990 à celle des mages et créatures fantastiques. C'est un pari réussi et j'ai beaucoup apprécié que les mages vivent dans notre époque et s'y soient adaptés. Cela change des sagas fantastiques habituelles et j'ai beaucoup apprécié ce côté là !

Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé le duo Archange/Anaïs, vieillard/jeune fille qui marche vraiment bien. Il y a une bonne alchimie entre eux et j'ai vraiment hâte de suivre l'évolution de cette jolie amitié. le côté adolescente au langage moderne et vieillard peu habitué au XXe siècle est vraiment chouette et fait sourire par moment ! Dans tous les cas, moi qui suis fan des duo féminin/masculin atypiques, cela ne pouvait que me plaire !

Le style de l'auteur est très plaisant et surtout addictif ! Les 400 pages défilent sans problème et on se prend au jeu de savoir comment toute cette histoire va évoluer. On rencontre une ribambelle de personnages haut en couleur que l'on a envie de suivre, méchants comme gentils !

Moi qui ne suis pas une grande fan de fantasy, je me suis laissée portée par l'histoire et j'ai au final beaucoup apprécié ma lecture ! Je pense que cela est surtout dû au personnage d'Anaïs qui apporte de la fraicheur à l'histoire et une touche féminine !

En résumé une jolie découverte pour un auteur dont je suivrais avec intérêt les publications !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
un livre passionnant, je l'ai trouvé par hasard et j'ai été prise par cette histoire fantastique des temps modernes.
Je ne demande qu'à lire la suite!!
Une très belle histoire. J'ai adoré découvrir les personnages et le monde de George Rouzaud. Entre les créatures fantastique et la magie, le lecteur fait un très beau voyage aux côtés d'Archange et d'Anaïs, deux personnages hauts en couleur que tout oppose, mais qui fonctionnent très bien ensemble. Je recommande vivement !
Lien : http://leblogdepoppy.com/201..

J'ai découvert ce livre par le biais d'un groupe d'ami sur un site de jeu; l'auteur est membre du clan sur COC. Je l'ai d'abord pris par curiosité et aussi pour faire plaisir et je me suis vite "pris au jeu" en dévorant ce livre.
l'histoire nous fait découvrir un tandem jeune-vieux / fille-homme qui doit apprendre l'un de l'autre pour que ce tandem grandisse et devienne plus fort.... Dans un monde de magie, on va suivre l'évolution de ce tandem face à des forces obscures....
très intéressant.