Critique de sionlisait

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'Archange Ephrasus Saïf el Jabar (que nous appellerons Archange vous en conviendrez), un mage très puissant mais également très vieux qui a choisi de finir ses jours comme un humain ordinaire.

C'était sans compter sur la réapparition de son pire ennemi.

Tout le monde cours un grand danger et la confrérie des mages doit convaincre Archange de les rejoindre afin de mettre un terme à tout ça.

Seulement, Archange, comme dis plus haut, n'est plus tout jeune et sa magie n'est plus à son apogée.

Alors pour le remotiver et pour que le vieux mage retrouve ses pouvoirs, on lui envoie Anaïs, une jeune adolescente pleine de vie et de dynamisme pour le remettre sur les railles.

Car la demoiselle n'est pas une simple mortelle, c'est la fille d'une fée.

J'ai adoré le duo que Archange et Anaïs formaient !

Deux opposés, deux générations, deux protagonistes haut en couleur, touchant et ô combien adorable !

Tout deux sont pleins d'humour, créant parfois des situations plutôt comique, ils m'ont arraché sourires et rires une paire de fois !

Durant votre lecture, vous croiserez bons nombres de personnages, car oui ils sont assez nombreux mais on ne s'y perds pas et aucun n'est laissé de côté !

Georges Rouzaud à su créer un univers riche, fascinant, vraiment magique.

L'action se passe dans notre monde mais l'auteur à su mélanger ses idées, les protagonistes, tout, de façon subtile et remarquable.

Les descriptions sont faites à la perfection, nous permettant de visualisé à merveille les lieux dans lesquels nos personnages se trouvent.

J'ai adoré cette sensation, car j'avais l'impression d'être avec eux, de les suivre vraiment pas à pas.

La plume de l'auteur est sûre, il sait où il veut aller et où il veut nous emmener.

En somme, une façon d'écrire qui est un réel plaisir à lire et carrément addictive !

Les pages défilent à une vitesse hallucinante !

Par faute de temps j'ai lu ce premier opus en prenant plus de temps que j'aurai aimé, et je ne vous raconte même pas la frustration lorsque je devais stopper ma lecture ! C'était un supplice (oui à ce point !).

L'action est présente, les rebondissements également, honnêtement il n'y a rien à jeter, rien à ajouter à ce roman qui pour moi dois devenir une référence du genre !

Vous l'aurez compris j'ai été plus qu'emballé par ce premier tome et maintenant je meurs d'envie de découvrir la suite qui clairement, promet !

En définitif une superbe découverte et un réel coup de coeur, pour l'auteur, pour son oeuvre, pour son univers et sa façon de raconter !
Lien : https://sionlisait.wordpress..