Critique de Gaoulette

Une saga qui commence par des sentiments ambivalents et part dans une bonne direction. J'ai eu beaucoup de mal à cerner le portrait brossé des héros. Il faut dire qu'Alex et Matt sont d'un compliqué et d'une complexité. Leur tandem est difficile à apprivoiser.
Jana Rouze donne plus la voix à Matt ce qui m'a permis d'apprécier enfin sa personnalité. Matt a un certain passif, très sombre qui fait de lui ce guerrier, celui qu'Alex va devoir apprivoiser à ses risques et périls.
Je me suis laissée enfin emporter par la vague d'émotion. Comment ne pas compatir avec Alex qui est tombée amoureuse d'une personne sans émotions ? Si jeune et doit affronter frontalement un monde dont elle ne maîtrise pas les codes.
Dans ce tome, l'auteure aborde un peu plus le passé des deux héros. On analyse leur conditionnement forcé. Un tome 2 beaucoup plus addictif mais j'ai peur que Jana Rouze fasse du sur-place. Un suspense haletant mais j'ai peur du manque de cohérence. Une toile d'araignée qui se tisse mais j'espère que l'auteure ne va pas s'enliser dans le non sens et le too much. J'attends des réponses, des révélations chocs, un épanouissement du couple. J'attends un joli happy end.
Le couple Alex/Matt marque les esprits.
Je tiens à féliciter l'auteure pour son travail de recherche. J'ai parfois cependant des longueurs qui n'apportent rien. le concept écrire pour en faire un pavé me dérange un peu.