AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AdjiTentatrice


MARINA :
Ca y est ! Nous y voilà ! J'attends cette troisième saison de Effet de Vague depuis presque un an ! Des mois à suivre chaque actualité de Jana Rouze pour connaître une date de parution…. Des mois à m'impatienter pour pouvoir surfer à nouveau sur la vague avec Civilité et Guerrier… Des mois à fantasmer sur David Zella qui a donné un visage au héros de cette saga.

Intense, complexe, dense….
Je parle de l'histoire de Effet de Vague…. Je parle de Matt et Alex… Je parle du contexte choisi par Jana Rouze pour cette intrigue… Je parle de la personnalité des personnages… Je parle de la relation entre les deux héros que j'ai adoré…
Effet de Vague est une superbe romance… mais pas seulement.

J'imagine le travail colossal de l'auteur pour raconter une telle histoire ! Cela me semble tellement fou que j'imaginais un roman qui ne reposait sur aucun faits réels.
Lire, les annotations de Jana Rouze en fin de chapitre m'a, non seulement permis de mieux comprendre, mais également de découvrir tout un tas de chose que j'ignorais.

Et bon sang, les forces et les faiblesses des héros m'ont tellement touchée que je les ai vécu de l'intérieur… Avec une telle intensité que cette lecture a été bouleversante…
Addictive, haletante ET bouleversante….
Matt… Ce mec est l'enfer et le paradis… Sexy, audacieux, brut de décoffrage, intense… Il est tellement complexe qu'on veut le comprendre… Et plus il se dévoile, plus on tombe follement amoureuse de lui… Avec tous les risques que cela comporte…

Le tempérament d'Alex m'aurait sûrement agacée dans une autre histoire… Ici, je l'ai admiré… Autant sa patience que son mauvais caractère… Autant sa force que ses faiblesses… Parce ce que Civilité ressent pour le Guerrier, on le ressent aussi….

Effet de Vague m'a transporté… Et cela à beau être la fin de cette trilogie, je n'arrive pas à rejoindre la plage… Je crois que je pourrais éternellement surfer sur cette déferlante…
Je viens ne me rendre compte que je n'ai même pas résumé l'histoire…
Mais comment y parvenir en quelques lignes alors qu'il y a tant de choses à raconter ?
En dire assez sans dévoiler ? Je ne vois même pas comment cela serait possible !

Sachez qu'il y a énormément d'émotions, de toutes sortes et toutes intenses !
Il y a du suspense, de la peur, du courage, de l'espoir, de la souffrance, de la violence, de la douceur, de la passion, de la tendresse, de la folie, de la raison… et je suis sûre que j'en oublie !

Au fond, cette histoire, elle ne se raconte pas… Elle se lit… Elle se vit…

COUP DE COEUR
Lien : https://wp.me/p6618l-9oy
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}