Critiques sur Effet de Vague, saison 3 (11)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
veroniquemasagu
  30 mai 2019
Mon opinion :
Ce n'est pas d'un mais de trois livres (donc une saga) dont je vais vous parler. Et quelle saga ! Une découverte pour moi qui reculais à la lire, je dois bien l'avouer. C'est l'histoire d'amour entre Matt et Alex, on retrouve tous les ingrédients de la romance (disputes, sexe, tension, etc…).
On pourrait se dire ça va être chaud de tenir le lecteur en haleine sur 3 tomes (c'est quand même environ 600 pages à chaque fois) et bien non ! Je le dis, je suis scotchée ! J'adore la romance mais j'avoue que certaines manquent parfois d'imagination.
Ici vous êtes plongé dans une histoire d'espionnage, de terrorisme biologique, de génocides qui vous tient en alerte à chaque page. J'ai tout simplement adoré les personnages, l'histoire, et le fait que l'auteure prenne le temps de nous emmener au dénouement final.
Le petit plus c'est aussi les chapitres manquants que l'on retrouve en fin de livre. Il s'agit des chapitres où vous découvrez ce que met en oeuvre le méchant et comment il y est arrivé.
Jusqu'à présent seul la saga Crossfire de Sylvia Day m'avait emballé à ce point, j'ai l'honneur de vous dire Mme Jana Rouze que votre saga est du même niveau que cette auteure et de son best-seller international. La déferlante m'a conquise. Je vous souhaite la même réussite pour Effet de Vague.

Lien : https://veroniquemasagu.com/
josepina
  17 mai 2018
Merveilleux j'espère qu'elle va n'écrire d'autre roman d'amour comme cette série là. J'ai eu beaucoup de fantasme sur David(notre guerrier) hummmmmm.

Moi J'aurais m'y le bonus du livre car on sait comment le guerrier réagi après le bar à Vegas et aussi on a le mariage. Comment Alex la convaincue pour qu'il dise oui.
Sami33
  06 novembre 2017
Avant de vous parler de la saison 3, un petit tour sur la chronique de la saison 1 et de la saison 2 si vous les avez loupé ou pour vous rafraîchir la mémoire ! En cliquant sur le mot "saison" vous serez redirigé vers les chroniques de votre choix.

Parlons de la dernière saison à présent. Au départ, j'étais réticente à la couleur rouge de la première de couverture, je voyais un beau vert émeraude mais pas de rouge. En lisant cette saison, j'ai compris la symbolique ici et je dois bien avouer qu'au final, le choix a été plus que judicieux !

Ce mastodonte est énorme ! Je me suis demandée si on allait pas tourner en rond avec autant de pages ! Qu'est-ce que Jana a à nous raconter comme ça de si intéressant, de si incroyable, de si imposant ? Ma crainte était de m'ennuyer en cours de lecture, de devoir la laisser-tomber, la mettre de côté de peur de ne pas en voir le bout. Mais quelle agréable surprise en m'apercevant que j'avais peur pour rien, que toutes ces pages sont justifiées et qu'ils en manquent d'autres ! Et oui, je sais, je me contre-dis mais en arrivant à la fin de ma lecture, j'en voulais encore, j'en voulais plus, je voulais un peu de Guerrier et de Civilité !

Alors oui, j'ai tardé pour vous donner mon avis mais il m'a fallu du temps pour le lire parce que je voulais savourer la dernière saison, je me suis forcée à lire trois chapitres maximum par jour. J'ai lu cette dernière saga comme si je regardais une série télé. Je ne vais pas vous dire que c'était facile de résister à la tentation mais c'était pour mieux retrouver mon livre. Il faut dire que cette histoire est très addictive, la trame très intéressante et on apprend beaucoup de choses mine de rien ! Je ne savais pas pour ma part que le sang Bombay existait par exemple.

J'ai donc repris ma lecture exactement là où je l'avais laissé dans la saison précédente où la fin était des plus incroyables, des plus sadiques ! Jana avait passé un pallier supplémentaire et nous amenait lentement mais sûrement dans les recoins les plus noirs de son imagination dans cette histoire. Je m'attendais à tout, je me demandais ce qui c'était passée dans cette église au Kivu. J'avais échafaudé tout un tas de scénario possible et inimaginable mais pas vraiment à celle qu'a prévu Jana, du moins pas dans les petites lignes... Jana a augmenté d'un cran la tension qui était déjà à son paroxysme ! Ayez le coeur solidement accroché parce que l'auteur n'a pas finit de vous faire tourner la tête !

La première partie envoie du lourd rien qu'avec le titre "Save You". Qui doit être sauvé ? Civilité ? de qui ? de Drajko qui a été démasqué enfin de compte !? Nous savons qui est Drajko et ce qu'il veut, ce qu'il est prêt à faire pour parvenir à ses fins mais ce que je n'ai pas vu venir, ce sont tous ses alliés... Jana n'a rien laissé au hasard, tout est parfaitement orchestré et nous on suit la musique avec en train, on écoute les paroles, on danse avec Civilité, Guerrier et toute la clique.

Civilité a été blessé dans cette église, il va s'ensuivre beaucoup d'évènements, beaucoup d'émotions pour notre Guerrier qui ne sait pas comment gérer tout ça, c'est tout nouveau pour lui. Il va réussir à emmener Alex à temps dans un hôpital où elle sera opérée. Matt ne démordra pas et assistera à l'intervention, il n'a pas l'intention de laisser un inconnu, aussi brillant soit-il pour s'occuper de sa bien aimée même si il a encore du mal à se l'avouer. le côté thriller va prendre le dessus un temps sur la romance pour venir s'équilibrer par la suite. Jana va réussir à nous mener à un équilibre stable où tous les personnages participeront pour ce feu d'artifices final. Alex va ressortir du Kivu avec un traumatisme psychologique. Ses blessures physiques qui l'handicapent un peu n'est rien comparée à la torture psychologique qu'elle subit. Matt va s'en apercevoir, il va tout faire pour aider sa belle ! Mais je dois vous avouer que la manière employée ne m'a pas plu mais alors pas du tout même si j'ai parfaitement compris l'idée !

Pendant la convalescence d'Alex, la tête de Matt est montée sur un pilori en place publique où tout le monde peut voir qui il est réellement, ce qu'il a fait. Ses secrets ont été dévoilé dans la presse ce qui aliment les choux gras de la presse à scandale qui est avide de nouvelles infos croustillantes sur lui ! Mais si il n'y avait que lui qui était attaqué, il s'en ficherait comme de sa première dent mais dans son sillage, il a entraîné l'innocente Alex... Est-ce que leur couple résistera à ce nouvel assaut contre eux ? Matt va se livrer à Alex, il veut qu'elle comprenne qui il est réellement, il veut lui livrer sa version avant que la presse ne se charge de lui laver le cerveau avec leur boniment. Alex a une tendance à fuir lorsque cela la dépasse mais Matt n'a plus l'intention de la laisser partir ! A la vie, à la mort !

Le récit est plus fort, il est plus intense, beaucoup plus sombre que les deux premières saisons. J'aime beaucoup les romans psychologiques, et là, Jana a fait mon bonheur en intensifiant le côté psychologique des personnages, en nous les décortiquant, en nous laissant voir leurs pensées même les plus sombres, les plus intimes, les inavouables.

Ce qu'Alex a vu, ce qu'elle a vécu au Kivu l'a changé. Elle a perdu son innocence, son insouciance, elle a été marqué au fer rouge psychologiquement. Elle est moins malléable qu'avant, elle est sur le qui-vive, elle a peur et c'est cette peur qui la rend instable, imprévisible. Quelque part, on pourrait dire qu'elle a mûri. Elle veut reprendre sa vie en main, elle veut être avec le Guerrier, et elle va se battre de tout son coeur, de tout son corps, de toute son âme pour garder ce qu'elle a et ce qu'elle veut. Ses amis ne seront pas de trop pour la soutenir car elle risque d'en avoir besoin !

Matt est devenu un chien enragé ! On a osé toucher à la femme de sa vie, la femme qui le change, qui le rend bon, qui le rend meilleur ! Il va se montrer encore plus imposant ! Je ne pensais pas que cela aurait été possible mais si, il en met plein la vue et croyez-moi, mieux vaut pas rester sur son passage ! Avec Alex, avec ses proches, il se montre très protecteur, un peu trop au goût de sa femme qui se sent étouffée dans leur relation. Il est devenu très possessif aussi, il a tendance à oublier que les personnes ne sont pas des objets... Il est devenu intransigeant en ce qui concerne la protection d'Alex, il se sent coupable de ne pas avoir été là pour la protéger. Il ne veut pas réitérer son erreur, il a trop peur de la perdre, il préfère se la mettre à dos que de vivre sans elle. Aura-t-il le droit à un happy end ? Aura-t-il droit au bonheur ?

L'alternance des point de vue est une excellente idée ! J'ai adoré être dans la tête du Guerrier et de Civilité. de temps en temps, nous avions le droit à l'intervention de Rob (le frère de Matt), ce qui nous apporte une dimension différente à l'histoire. Je n'aurai pas été contre l'intervention de l'une des amies de Civilité ou de Kar, le rival de ce cher Matt.

Les personnages secondaires apportent leur pierre à cet immense édifice, sans eux, l'histoire n'aurait pas le même intérêt. Je salue la prestation de Jana qui a réussi à composer une gigantesque histoire avec beaucoup de personnages secondaires qui ont tous quelque chose à apporter à l'histoire à un moment ou à un autre. Fait incroyable malgré le nombre de personnages secondaires, je n'ai pas été perdu dans ma lecture, je savais qui était qui, ce qui est à noter dans les annales !

Je ne pouvais pas ne pas vous parler de Tricia, cette g*rce que vous adorerez détester, elle apporte le côté foufou de l'histoire mais il ne faut pas sous estimer les femmes blessées dans leur orgueil, on peut le payer très cher, bien plus cher qu'on ne peut l'imaginer ! N'est-ce pas Guerrier ? 😉

Si la partie thriller est très présente, qu'il y a de la romance, il y a aussi des scènes de sexe. Pour Matt, le sexe est comme une thérapie, il s'en sert pour aller mieux, pour transmettre ses émotions quand il n'arrive pas à les exprimer avec des mots. Il va appliquer sa méthode à Civilité comme thérapie pour qu'elle oublie. L'érotisme renforce la noirceur du récit, que ce soit dans le passé du Guerrier ou dans son intimité avec Alex dans le présent. Les scènes sont intenses, dures au début car c'est le nouveau mode de communication entre nos deux tourtereaux. D'ailleurs, c'est la seule scène que je n'ai pas apprécié du récit. Cette scène est capitale entendons-nous bien, elle est marquante, choquante mais... Jana a réussi à nous retranscrire les émotions de ses personnages, l'importance des non-dits de cette scène par les protagonistes. C'est une scène qui ne vous laissera pas indifférent(e)s ! Jana a osé, ça passe ou ça casse...

Cette troisième saison est tout simplement magistrale, elle vous marquera, elle laissera des traces dans vos esprits ! Matt et Alex ont vécu une histoire très intense, très bien orchestrée, très bien menée, très addictive qui fait qu'on a qu'une envie, les suivre.

La plume de Jana est forte, intense, fluide, addictive ! Dès les premières lignes, on se fait happer par les lignes, on se laisse embarquer, transporter par les mots de l'auteur. Cette saison est riche en rebondissements, riche en émotions, le voile sur les secrets se lèvent peu à peu, on tourne les pages avec avidité, on veut savoir comment vont faire nos personnages pour se sortir de ce méga pétrin !

En conclusion, si vous ne connaissez pas encore cette magnifique saga, jetez-vous dessus !

Jana, j'ai hâte de retrouver ta plume, c'est quand tu veux ! Merci pour cette belle saga qui m'aura fait prendre des montagnes russes !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
LesTentatrices
  13 juin 2017
MARINA :
Ca y est ! Nous y voilà ! J'attends cette troisième saison de Effet de Vague depuis presque un an ! Des mois à suivre chaque actualité de Jana Rouze pour connaître une date de parution…. Des mois à m'impatienter pour pouvoir surfer à nouveau sur la vague avec Civilité et Guerrier… Des mois à fantasmer sur David Zella qui a donné un visage au héros de cette saga.

Intense, complexe, dense….
Je parle de l'histoire de Effet de Vague…. Je parle de Matt et Alex… Je parle du contexte choisi par Jana Rouze pour cette intrigue… Je parle de la personnalité des personnages… Je parle de la relation entre les deux héros que j'ai adoré…
Effet de Vague est une superbe romance… mais pas seulement.

J'imagine le travail colossal de l'auteur pour raconter une telle histoire ! Cela me semble tellement fou que j'imaginais un roman qui ne reposait sur aucun faits réels.
Lire, les annotations de Jana Rouze en fin de chapitre m'a, non seulement permis de mieux comprendre, mais également de découvrir tout un tas de chose que j'ignorais.

Et bon sang, les forces et les faiblesses des héros m'ont tellement touchée que je les ai vécu de l'intérieur… Avec une telle intensité que cette lecture a été bouleversante…
Addictive, haletante ET bouleversante….
Matt… Ce mec est l'enfer et le paradis… Sexy, audacieux, brut de décoffrage, intense… Il est tellement complexe qu'on veut le comprendre… Et plus il se dévoile, plus on tombe follement amoureuse de lui… Avec tous les risques que cela comporte…

Le tempérament d'Alex m'aurait sûrement agacée dans une autre histoire… Ici, je l'ai admiré… Autant sa patience que son mauvais caractère… Autant sa force que ses faiblesses… Parce ce que Civilité ressent pour le Guerrier, on le ressent aussi….

Effet de Vague m'a transporté… Et cela à beau être la fin de cette trilogie, je n'arrive pas à rejoindre la plage… Je crois que je pourrais éternellement surfer sur cette déferlante…
Je viens ne me rendre compte que je n'ai même pas résumé l'histoire…
Mais comment y parvenir en quelques lignes alors qu'il y a tant de choses à raconter ?
En dire assez sans dévoiler ? Je ne vois même pas comment cela serait possible !

Sachez qu'il y a énormément d'émotions, de toutes sortes et toutes intenses !
Il y a du suspense, de la peur, du courage, de l'espoir, de la souffrance, de la violence, de la douceur, de la passion, de la tendresse, de la folie, de la raison… et je suis sûre que j'en oublie !

Au fond, cette histoire, elle ne se raconte pas… Elle se lit… Elle se vit…

COUP DE COEUR
Lien : https://wp.me/p6618l-9oy
Melectures_newromance
  16 février 2019
Suite et fin de cette série épique.

J?ai terminé cette histoire ou devrais-je dire cette enquête ?
Et quelle fin !!!!

Cette dernière saison est à l?image des deux autres. Impressionnante de culture, de détails, de recherches, de savoirs... je termine cette histoire enrichie. J?ai appris tellement de choses et je me suis creusée la tête un nombre d?heures impressionnant pour démêler l?intrigue que j?en ressors grandie.

Si vous pensez lire une histoire légère de newromance vous pouvez oublier!
C?est une newromance recherchée avec des âmes torturées et une intrigue impressionnante.

Très très belle découverte moi.
Wordsoflove
  17 novembre 2017
L'avis de Lola de Words of love:

Premièrement, je tiens à remercier Editions addictives pour ce service presse !

Après la fin frustrante du second tome, nous retrouvons Matthew, notre Guerrier, dans un état de panique totale! En même temps, comment ne pas l'être quand la personne que nous redoutons le plus de perdre se retrouve dans cet état? Autant dire que dès le départ, Jana Rouze nous plonge direct dans un état de stress...Alex s'en sortira-t-elle? Mais pas seulement... Que leur réservent encore les événements à venir pour leur futur?

J'étais pleine d'attentes et de questionnements! Et le moins que l'on puisse dire est que l'auteure a su y répondre. Et s'il y a bien une chose que je retiendrais de cette lecture, c'est qu'il faut se méfier de tout et de tout le monde, de chaque personnage que nous avons pu rencontrer au fil des tomes!

Matthew a fini par enfin se dévoiler, ce qui m'a énormément réjouie, alors qu'Alex ne change guère. Dans le premier tome, certains de ses agissements me paraissaient normaux alors que là je l'ai parfois trouvée infantile.

Ce tome est plus sombre et torturé que les précédents, l'intrigue est angoissante et nous cessons d'être tourmenté de questions! L'auteure connait parfaitement le sujet sur lequel elle nous transporte, je n'ose imaginer les heures de recherches! Cependant, je ne cache pas que je n'aurais pas été contre un peu plus de dialogues entre Alex et Matthew.

Malheureusement, je ne peux dire que ce dernier tome fut pour moi un coup de coeur, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire avant de commencer la seconde partie, mais je reconnais que l'auteure a su me captiver et pour ma part je pense qu'un roman est bien lorsque celui-ci nous fait ressentir tout un tas d'émotions. Bravo à Jana Rouze d'avoir réussi à écrire une histoire aussi prenante même si cela à commencer grâce à un pari entre amies! Je lui souhaite plein de bonnes choses pour ses prochains écrits.
mymy37
  13 juillet 2017
Un troisième tome riche en rebondissements avec deux personnages surprenants. Je reste malgrès tout mitigée, en effet beaucoup trop de passage où le couple réfléchit sue le passé, le présent et le futur !! il m'a manqué des dialogues entre eux au lieu vivre leur pensées. J'aurais aimé plus de noirceur dans l'écriture. Cela reste une belle saga à découvrir !!!
malittleclementine
  20 juin 2019
Ce dernier tome est de loin le meilleur de la trilogie à mes yeux et je l'ai vraiment adoré puissance 10 000. L'histoire est toujours aussi addictive, prenante, pleine de rebondissements et niveau tension, je crois qu'on atteint des sommets là.
L'intrigue est comme d'habitude hyper bien menée, bien construite, très intéressante au niveau du contexte et des nombreuses recherches qu'a fait l'autrice sur le sujet, et même si je n'adhère toujours pas à la relation qu'entretiennent Matt et Alex, qui m'irrite au plus haut point et que je trouve vraiment malsaine, j'ai beaucoup aimé leur évolution respective. Ils ont en quelque sorte appris l'un de l'autre, évolué ensemble et finalement, je crois que je les aime quand même beaucoup…
Bref une excellente lecture.
AlyAly
  23 avril 2019
Jai adorer un vrai coup de coeur
Ninie067
  30 novembre 2017
Tout d'abord je tiens à remercier Carole et les éditions addictives pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Et voilà, je ferme à l'instant le dernier énorme pavé de Jana Rouze et je dois dire que j'ai adoré Guerrier et Civilité. C'est vraiment une très belle histoire pleine de suspense, de rebondissements en tout genre, de chaleur, de sexe et d'amour. Une romance différente mais que j'ai pris très plaisir à découvrir malgré les presque 3000 pages de ces trois opus si exaltant. Lors de ma lecture du premier tome, j'avais beaucoup d'appréhension et au final si on fait abstraction de tous les termes financiers ou autres qu'on ne connait pas on se laisse facilement prendre dans l'univers si stimulant de Jana Rouze. Après la fin plus que frustrante du tome précédent, j'étais curieuse de pouvoir mettre une suite à cette série et de voir dans quoi nous embarquerait l'auteur, car il faut dire qu'elle se donne à fond dans son histoire, emportant son lectorat par diverses émotions et sentiments très fort.

Matthew Garrett, le guerrier sans faille est complètement bouleversé, il a manqué à son devoir en ne pouvant pas protéger sa femme, la seule personne qui tienne assez à lui pour lui tenir tête. Il est prêt à tout pour la sauver car il ne peut s'imaginer un futur dans lequel elle ne ferait pas partie de sa vie. Il apprend enfin à s'ouvrir à la jeune femme et on devine le changement dans ses sentiments envers elle. Mais attention tout de même car hormis les changements certes signifiants, dans ce troisième et dernier volume, Matthew est atteint de désirs mégalomanes vis-à-vis d'Alexiane. Elle est à lui, elle est sa femelle, sa possession. Il est déraisonnable, orgueilleux, atteint de folie quand il s'agit de la jeune femme, maintenant qu'elle est à lui personne ne peut lui enlever ce qu'il a.

Alexiane qui m'avait semblé d'une force volontaire, d'une intelligente sans faille, d'une habilité aguerrie me semble plus immature et puérile quand à ses réactions vraiment très extrême parfois. Et ne parlons pas de son effroyable jalousie. Au final, tous les deux sont assez semblables.

Encore une fois, c'est un tome pleins d'actions que nous offre Jana Rouze, elle répond parfaitement à tous nos questionnements et à nos attentes. J'avais deviner une intrigue essentielle au bon développement de l'histoire et j'avoue que ça m'a fait plaisir de ne pas être à côté de la plaque, parce que j'avais vu juste le déroulement.

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette série et la fin de ce troisième volume est parfaitement orchestrée même si ce n'est un coup de coeur. Maintenant j'espère vous avoir donner envie de découvrir le prochain roman de l'auteur si vous connaissez déjà cette série ou alors au moins vous avoir donné envie de la découvrir 😉 .
Lien : http://thereadinglistofninie..