Critique de flylinx

• Mon avis •
J'ai lu 2 fois ce roman, et 2 fois je me suis pris une claque ! Ce roman aborde un thème très complexe peu voire pas vue dans d'autres romans : les sectes, et plus particulièrement, l'intégration des anciens sectateurs dans notre société !

Dès les premières pages, on voit que l'auteure a fait un travail de recherche juste énorme. Et j'ai vraiment apprécié que les thèmes abordés dans ce romans, le soient en détail avec du vocabulaire bien spécifique. Ça m'a permis de vraiment rentrer et ressentir l'histoire !

Coté personnage nous sommes face à deux êtres marqués et brisés par leur passé.
D'un côté nous avons Sauvage ce personnage vraiment complexe mais au fond si touchant. Son passé dans une secte en Russie l'a profondément marqué et transformé en cet homme froid, calculateur, et torturé, qui a un mode de fonctionnement et une façon de penser totalement différente de la nôtre.
De l'autre nous avons Hope, une jeune femme forte, bienveillante, avec un caractère bien trempé et qui sait ce qu'elle veut. Chercheur en psychologie, elle prend son métier très à coeur et veux réellement et par tous les moyens aider et comprendre ces anciens sectateurs.

L'intrigue est menée avec brio par l'auteure, qui nous entraine dans un tourbillon d'émotions et de suspens tout en nous faisant découvrir le monde si fermé des anciens sectateurs et de la Formule 1.

Ce roman est bien plus qu'une simple romance, il vous touche en plein coeur. J'en suis ressortie bouleversée et je n'attends qu'une chose, la suite !