Critique de olololol

Livre à mettre entre toutes les mains pour faire comprendre ce qu'est réellement la démarche scientifique. Elle fait appel à la pensée créatrice qui tout en reprenant les concepts des maîtres, ne doit pas hésiter à les contredire pour avancer. Inscrite dans un système de croyances donné, la pensée scientifique est par nature subversive, puisqu'elle créée une nouvelle représentation du monde qui peut se trouver en conflit avec le système mais lui renvoie néanmoins l'obligation de justifier son immobilisme.
Anaximandre de Milet est le premier à avoir fait l'hypothèse d'une terre flottant dans l'espace en avançant un argumentaire de justification. Il se trouve donc être le premier à suivre son maître Thalès sur certains points mais à s'en détacher sur d'autres, principalement en avançant une explication des choses non pas en faisant intervenir les dieux mais en leur attribuant une causalité terrestre. La foudre est certainement un effet du vent plus qu'un effet de Zeus. La terre flotte car ell n'a aucune direction ou tomber et si elle est plate alors il faut trouver un mécanisme permettant d'expliquer le mouvement du soleil.