Critique de Hollischenbooks

C'est l'histoire d'une quête.
C'est l'histoire d'une vie.
C'est l'histoire d'une aventure.
C'est l'histoire d'un poème .
C'est l'histoire de Camellia. Jeune trentenaire qui a un but, celui de trouver la recette d'un élixir, d'un filtre. Celui de l'amour. Pour cela elle a une fable, un poème datant de plusieurs siècle auparavant qui vont la guider pour trouver les ingrédients de cette potion.
Tout commence lorsque Camellia s'envole pour le Népal à la recherche du tant convoité champignon chenille.
J'ai été transporté par cette histoire qui m'a fait voyager, découvrir une civilisation, une culture que je ne connaissais pas. Tout est bien retranscrit. Que ce soit les descriptions des paysages, des coutumes, je me suis sentie totalement dépaysée et j'ai adoré.
L'auteur a une plume moderne, fluide et efficace. Les chapitres sont nombreux mais courts ce qui donnent un dynamisme important à l'histoire.
Tout est rassemblé pour que ça fonctionne, il y a de l'humour. de l'aventure. du suspense parfois. le cocktail parfait pour ce premier tome.
Pour les personnages, j'ai adoré Camellia, c'est une femme drôle, avec une force de caractère, une sensibilité et surtout avec une empathie telle que je n'ai pu que l'aimé et qu'est ce qu'elle a put me faire rire.
Les personnages secondaires sont attachants, j'ai adoré Bishal, je crois bien que c'est le meilleur guide touristique au monde. Et Sunny, Kamal, Bibek, Sajita et même Riyanna sont touchants. Seul mystère Alistair.
Vous l'aurez compris j'ai adoré ma lecture et il me tarde de découvrir le tome 2.