Critique de MissCroqBook

Encore une fois, Lauren Rowe a su nous tenir en haleine dans le second tome et nous offrir une fin incroyable nous donnant envie de découvrir la fin de l'histoire de Jonas et Sarah sans plus tarder. C'est donc chose faite avec ce troisième tome que je viens de terminer.

A force de trop le titiller, le Club a fini par mettre ses menaces à exécution et intenter à la vie de Sarah. A peine remise de son agression, elle est plus que décidée à faire tomber cette organisation une bonne fois pour toute. S'ils veulent vivre leur relation sereinement, Jonas et Sarah doivent en finir avec le Club. Car dans le cas contraire, ils ne seront jamais en paix.
Leur objectif va les conduire à Las Vegas, au siège del'organisation. Accompagnés de Josh, Kat et de leur ami hacker Henn, Jonas et Sarah vont faire front pour démanteler cette organisation mafieuse. Y parviendront-ils ?

Je ne veux pas gâcher le plaisir des futures lectrices de ce tome mais pour moi il est en dessous des autres. Si les personnages principaux sont toujours aussi touchants et déterminés, j'ai trouvé que malheureusement le dénouement de l'histoire n'était pas à la hauteur. Trop facile, trop simple, trop rapide. du coup, ma note en est dévaluée.
De plus, l'intrigue de fond se noie dans des longueurs qui perturbent le rythme de l'histoire. C'est dommage car sur le principe, ce dernier tome aurait pu se révéler dans une autre lignée que les précédents et être plus accrocheur. Pour moi, l'histoire arrive à son terme. Elle s'essouffle d'elle-même.
En revanche, ce troisième tome m'a permis d'apprécier (encore) un peu plus le personnage de Jonas. On découvre une nouvelle facette de sa personnalité. Il se montre vulnérable et sensible. Son arrogance et sa confiance en lui sont mis au deuxième plan au profit d'un homme plus sincère. Ses démons vont refaire surface et le fragiliser.
Encore une fois Sarah montre combien elle est forte, intelligente, déterminée. Elle est aussi d'un calme olympien malgré la difficulté de la tâche qui les attend tous. Elle est posée et réfléchie. Bref, je suis restée plutôt admirative face à son personnage même si tout ne m'a pas plu chez elle. Notamment son « rôle » d'Orgasma-la-Toute-Puissante. Cette partie de sa personnalité a eu tendance à plus m'énerver qu'à me séduire. Parfois en faire trop est néfaste pour l'histoire. Et ce fut le cas pour moi.
Pour résumer, ce troisième tome est en demi-teinte pour moi. Il regroupe du bon et du moins bon. Alors que je m'attendais à une fin plus aboutie j'ai été quelque peu déçue par la chute finale qui m'a paru peu crédible.
Maintenant, si je regarde cette trilogie dans son ensemble, j'ai globalement passé de bons (voire très bons) moments en compagnie de Jonas et Sarah. Je ne regrette pas d'avoir découvert cette série ni son auteure. Mais je ne suis pas sûre pour autant de lire ses prochains livres, même si je suis (un peu) curieuse d'en apprendre plus sur l'histoire entre Josh et Kat. Sans pour autant avoir une trilogie autour de ce couple, un petit spin off serait le bienvenu…