Critique de bdelhausse

Petit singe n'écoute pas... Pire... Quand on lui conseille quelque chose, il s'empresse de faire l'inverse et de faire des grimaces.

Le voilà donc qui grimpe à un arbre et se fait emporter par un ouragan, loin de chez lui.

Pour rentrer chez lui, il va faire de nombreuses rencontres. Et il va se rendre compte qu'il aurait mieux fait d'écouter.

Voilà pour la théorie, si je puis dire.

A la lecture, mon aîné de 6 ans s'est marré d'un bout à l'autre, mais jamais il n'a conclu qu'il fallait écouter. Il en a plutôt conçu qu'il était "cool" de faire des grimaces et le contraire de ce que l'on demande.

Le livre est plaisant. Bien illustré. Et il touche sa cible quand même. Mon aîné répétait à chaque fois qu'il le fallait "ah si seulement il avait écouté"...

Cela dit, l'histoire est un peu longue. Un fois le singe revenu chez lui, il est lesté de telle manière qu'il ne s'envole plus et va se noyer dans le lac voisin dont il sort avec beaucoup de chance. Cette péripétie est de trop...

Par contre le post-it final débouchant sur une superbe grimace simiesque est tout bonnement impayable.