Critique de gillesguillon4

Révélée par Les Enfants du Cap (2016), premier polar primé et prometteur bien qu'inabouti, Michèle Rowe marche sur les traces de Deon Meyer et à travers ses romans décrit les travers de la société sud-africaine post-apartheid. Ses héroïnes, une jeune policière métisse et une psychologue blanche quinquagénaire, sont confrontées aux dysfonctionnements quotidiens du monde qui les entoure (corruption, affairisme, délinquance, drogue, inégalités). le portrait de ces deux personnages et de leurs tracas sont le point fort de ce roman. L'intrigue qui était le point faible du précédent livre de Michèle Rowe est cette fois rondement menée et tient la route jusqu'à son terme. L'auteur y ajoute une seconde histoire qui concerne le passé de Percy Jonas (elle recherche sa mère qui l'a abandonnée quand elle était enfant) et nous réserve un rebondissement final imprévisible, dont on devrait entendre parler dans un prochain livre.