Critique de Penny07

J'avais lu Eleanor et Park, que j'avais bien aimé ! le sujet de "Attachement" m'intriguait donc je me suis lancée

Le format est original, on alterne entre un chapitre avec échange d'e-mails, et un chapitre normal
C'est sympa, et on ne s'ennuie pas
Lincoln m'a beaucoup fait penser à Park, je leur ai trouvé des ressemblances de caractère, au point que je me les représentais tous les deux de la même manière dans ma tête
J'ai une petite préférence pour le point de vue de Beth et Jennifer, mais celui de Lincoln est bien aussi
J'étais pas forcément toujours super à l'aise avec le thème du "stalking" présent dans le roman, mais au final la situation s'est bien décantée à la fin
Au début (premier chapitre), j'ai été confuse avec cette histoire de grossesse...Jennifer est enceinte,
Aussi, au début du livre il y a des références à des séries etc des années 80 ou 90 (comme pour Eleanor et Park), mais à partir du milieu il n'y en a plus
Park est un personnage qui évolue beaucoup tout au long du roman, Beth un peu aussi
J'ai lu un spoiler de trigger warning, du coup je savais que je ferai plus attention dorénavant, mais parfois il n'y a pas moyen d'empêcher les spoilers (avec les CW notamment), après c'était pas gênant
J'ai bien aimé le thème du cinéma, cinéma d'art et d'essai, critique de film....
Par contre, j'ai trouvé dommage qu'il y ait si peu

Ce livre est mignon et intéressant, je trouve. Je pense lire "Fangirl" aussi, et "Landline" (si je me trompe pas dans le titre).