Critique de MercyThompson

Ma chronique ne sera malheureusement pas très longue. Je ne m'attendais pas à une telle déception pour ce roman. Surtout après avoir lu de nombreuses critiques élogieuses sur ce livre. Il faut croire que tous les goûts sont dans la nature car pour ma part je n'ai pas du tout aimé ce roman.

1986. Park, élève coréen essaye de ne pas se faire charrier par les tyrans du lycée qui ont leurs places à l'arrière du bus. Eleanor apparaît, c'est son premier jour et se fait tout de suite juger (grosse, mal habillé). On se rend compte que rien n'a vraiment changé avec les années. Il y a toujours les plus populaires et les têtes de turc.

Le roman alterne les deux points de vue des personnages, leurs histoires distinctes aussi. Eleanor revient dans sa famille après avoir vécu quelques mois hors de la maison. Même si ce n'est jamais dit directement c'est à cause de son beau-père, qu'Eleanor a visiblement du mal à accepter. En parallèle, Eleanor et Park se rapprochent petit à petit.

C'est le personnage d'Eleanor qui a le plus de problèmes. Elle ne s'assume pas telle qu'elle est, les problèmes avec son beau-père… Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi Eleanor et Park attendent de se parler au téléphone alors qu'ils se voient tous les jours. Il y a une très grande emprise du regard des autres.

La romance d'Eleanor et Park est très mignonne mais je ne l'ai pas trouvé assez suffisante pour constituer l'intrigue du roman. J'ai lu 300 pages, j'ai tourné les pages les unes après les autres et je n'ai rien ressenti de particulier pour les personnages. J'attendais beaucoup de ce livre, trop peut-être d'où ma déception.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..