Critique de Kez

Kez
08 juillet 2023
Zut de zut. Ma critique vient de disparaitre dans les méandres de l'informatique... Je vais donc faire un résumé de ma première critique.

Tous les ans, les professeurs du collège de ma fille rédige une liste de lecture obligatoire pour l'année suivante. En passant, la plupart du temps, aucune vérification n'est faite pour vérifier que ces lectures ont été faites... Je m'astreint à lire les ouvrages prescrits. Cela me permet de discuter avec ma fille et de voir ce qu'elle a perçu, compris.

Cet été nous avons commencé par "Eleanor and Park" que j'ai lu avec plaisir et ma fille avec ennui. Et oui, car, d'après ma fille, il ne se passe rien dans ce roman...

Frappée du syndrome "Roméo et Juliette" (celles / ceux qui ont lu le livre comprendront), j'ai aimé ce roman de près de 500 pages où l'on découvre les premiers émois amoureux d'adolescents.

C'est loin de n'être qu'une romance, c'est un livre qui permet d'analyser et de mettre en perspective plusieurs choses. Et c'est très bien pour les ados du collège public plutôt privilégié de ma fille.