Critique de CL-ENIMIE

Park est assis dans le bus à son siège habituel quand elle arrive. Personne ne veut d'elle sur la place d'à coté, et surtout pas les personnes "populaires" assises sur la banquette arrière... Mais contre toutes attentes, Park se décale vers la fenêtre pour qu'elle ai une place. Au début, c'est sans se parler qu'ils font le trajet quotidien, en lisant des comics. Mais très vite ils tissent des liens et Park découvre que l'intégration d'Eleanor ne se passe pas très bien...

Bien qu'au premier regard, la couverture ne m'est pas parue très attractive, j'ai emprunté ce livre, et j'ai été assez surprise... en bien! J'avais peur que ce roman soit un peu trop "à l'eau de rose" à mon goût, mais pas du tout. Il y a, certes, des moments assez niais où les personnages vantent toutes les qualités de l'autre ect, mais ils ne sont présents que sur une infime partie de ce récit. le reste est plutôt centré sur l'histoire de "séduction timide" entre les deux personnages et sur celle d'Eleanor.
On est tous de suite plongés dans l'action grâce au style d'écriture de ce livre, où, sans que ce soit eux qui nous racontent leur histoire, on a les deux points de vue des personnages. Les héros de ce roman, que j'ai trouvés très attachants, ne sont pas des clichés de roman d'amour -vraiment beaux et populaires- mais bien des adolescents simples qui vont "juste" tomber amoureux. La fin est juste bouleversante, elle m'a laissée perplexe, sans mots et je n'avais qu'une envie: qu'il y ai une suite! Je peux à juste titre vous affirmer que Rainbow Rowell a un véritable talent pour l'écriture!
Pour conclure, je dirai que j'ai vraiment, vraiment, vraiment ADORÉ ce superbe roman: à lire à tout prix!

Anaïs (3e)