Critique de cici899

Ahhh que j'ai passé un bon moment !

Cette lecture a été un vrai plaisir. Au départ je voulais juste lire Carry on. Étant une fervente Potterhead, ce titre m'intrigue.
Et puis finalement Fangirl était proposé dans la #grosseop2017. Pour 0.99eur/ebook, ça valait la peine.

Je me suis très facilement plongée dans l'univers de Cath. On va lui suivre durant toute sa première année à l'université. Quelque peu rejetée par sa soeur jumelle, pas très sociale, pleine d'angoisse, cette année ne sera pas de tout repos pour elle.
Après chaque chapitre consacré à Cath, nous avons un extrait sur Simon Snow, soit un extrait de l'oeuvre "originale", soit un extrait de la fanfiction écrite par Cath. Comme elle en parle régulièrement, ces extraits se fondent facilement dans la lecture et ça ne casse pas le rythme du récit. Les personnages "fictifs" finissent même par être complètement intégré à l'histoire de l'héroïne.

J'ai été une très grande lectrice de fanfictions pour combler l'attente de la publication de chaque tome d'Harry Potter, et je me suis beaucoup retrouvée dans le comportement de Cath ^_^ Je trouve que l'auteur a vraiment su aborder cette thématique de façon juste. Que ce soient les auteurs ou les lecteurs, les fanfics peuvent parfois avoir un rôle très important pour ces personnes.

En dehors de la partie écriture, le récit suit le cours de la vie de Cath, avec ses bonheurs mais aussi ses épreuves. Pas facile de devenir un jeune adulte.
Les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé Reagan avec son caractère particulier mais qui va beaucoup aider Cath.

Toutes les petites notes d'humour sont très sympathique. Je me suis souvent retrouvée à sourire toute seule devant mon écran.

En résumé, c'est une chouette lecture sans prise de tête et si en plus vous avez lu des fanfictions à un moment donné, ça remuera un petit quelque chose en vous.

Challenge PAVES 2016 - 2017
Challenge PAVES 2017 - Edition spéciale contre l'illettrisme