Critique de Pinteijii

Fan girl est l'histoire d'une fille, Cath, qui rentre en première année à la fac. Deux choses sont très importantes à savoir sur Cath :
- Elle est une fan inconditionnelle de la saga Simon Snow.
- Elle a une soeur jumelle, Wren, avec qui elle partage tout.

Et c'est avec elle, qu'elle aurait dû faire son année à la fac comme colocataire, mais Wren voulant de l'indépendance, se trouve avec quelqu'un d'autre et Cath à une deuxième année, Reagan, comme colloc.

Reagan est aussi accompagnée de son ex petit ami , Lévi, un garçon souriant et joviale, qui va faire chavirer le coeur de notre protagoniste.

Cependant, Cath, n'a pas le temps a perdre avec des histoires d'amours, elle est en pleine écriture de Carry On, une fan fiction contenant des milliers de lecteurs. Mais est-ce qu'elle va réussir à s'éloigner du monde virtuel et à profiter des joies et des peines de la vie étudiante ?

J'ai bien aimé Fan girl et pourtant au début je n'étais pas de cet avis. En effet le début m'a paru long et ennuyeux mais une fois rentré dans l'histoire j'ai ADORÉ !
C'est une histoire qui ne prends pas la tête mais aborde des problématiques sombre comme l'alcoolisme, l'abandon, l'anxiété...

Au début je détestais Wren, elle était exécrable avec sa soeur, ne lui disait rien, ne faisait rien pour prendre de ses nouvelles mais une fois son passage à l'hôpital, j'ai commencé à l'apprécier, c'est pour ça que j'aurai aimé savoir aussi son point de vue à elle sur sa vie à la fac.

Mais n'oublions pas que c'est un livre ou c'est Cath, la protagoniste principale, donc parlons d'elle.

J'ai beaucoup aimé son perso, j'avais vraiment l'impression de m'identifier à elle à propos de son besoin obsessionnel à vouloir s'évader du monde réel et"créer" son propre univers.
Aussi j'ai bien aimé quand Nick lui a demandé si il pouvait mettre son nom dans le journal, et qu'elle a dit non. Elle a eu raison, il s'était approprié leur histoire et maintenant il voulait mettre son nom sinon il ne pouvait pas publier l'histoire dans le journal de la fac, c'était une belle scène !

Lévi est aussi un personnage que j'ai apprécié même si j'avais envie de le taper quand il a embrasse une autre fille, mais il s'est bien rattrape après.

L'histoire entre Lévi et Cath est mignonne, n'est pas trop prise de tête et Lévi saut comment calmer les angoisses de Cath, ils ont une bonne mécanique.