Critique de EXOLyne

Tome 3 terminé et ce que l' on peut en dire : gros changement.

Je vais tenter de pas spoiler mais au final une critique est une forme de spoiler alors attention si vous n'êtes pas fan .
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Ce Tome bien que intégré à la saga ne suis pas l' histoire de notre protagoniste habituel mais celle de Quinn .

Quinn est un jeune vampire mal dans sa nouvelle vie d' immortelle, opte pour la quête de l' oeil ; artefact permettant potentiellement de redevenir Humain.

Mais les choses se corsent , car oui comme dans tout bon Indiana Jones qui se respecte , nous avons des embûches a traverser , des démons a occire et des vampires en aspiration de vengeance et de grandeurs a éliminer.

C'est d' ailleurs le même lot quotidien pour Janie ,jeune mercenaire sous contrat fallacieux, qui entre sa mission a accomplir et la recherche de sa soeur perdue, va croiser le chemin du jeune vampire et finir par former un duo de choc avec lui .

J'avoue ce changement chamboule un peu car on perd le fil conducteur , mais ça apporte aussi un rafraîchissement à cette saga.

Finalement ce Tome 3 est carrément lisible sans lire les deux premiers tomes .

On notera que le récit est sous un pov externe permettant ainsi le passage de Quinn et de Janie de façon fluide .