Critique de gayane

Kara Gillian, flic et invocatrice de son état et invoquée dans le royaume des démons et retenue prisonnière par le seigneur démon Mzatal. Ce dernier est d'une beauté à couper le souffle mais est aussi froid, mystérieux que dangereux.
Cependant la beauté n'est pas tout et le seigneur démon attend qu'elle fasse ses preuves. Si elle rate les épreuves qu'il lui impose, elle risque bien de se faire tuer. Sa seule chance est donc d'essayer de retrouver le seigneur Rhyzkahl dont elle est l'invocatrice attitrée.
En attendant l'opportunité de s'échapper ou d'être sauvée, Kara n'a plus qu'à enquêter sur les secrets de seigneurs démons et sur Ryan, son collègue du FBI... et tant mieux si cela veut dire qu'elle va découvrir des choses sur elle-même.

Un nouveau volume surprenant ! Tout d'abord, je ne peux que souligner le faite qu'il soit bien plus épais que les précédents et surtout, opère un véritable tournant dans la série. Tout d'abord, une place moins grande est accordée au genre policier à proprement parlé. Beaucoup de mystères sont présents ainsi que quelques solutions distillées mais il n'y a pas d'enquête à proprement parlé. Kara va vivre des instant éprouvants et le personnage apparaît sous un nouveau jour... un aspect auquel j'ai eu, je l'avoue, un peu de mal à me raccrocher. Heureusement la bonne vieille Kara est souvent de retour !
Autre aspect qui change totalement des autres volumes, une très grande majorité du récit se passe au royaume des démons, ce qui est assez déroutant !
Cependant, une fois tous ces nouveaux aspects maîtrisés, le lecteur retrouve les bons ingrédients d'un bon roman de bit-lit : le l'action, le l'humour, du mystère, des retournements de situations, du sexy et une bonne cohérence entre les mondes.
L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable, et j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver son univers même si je dois bien avouer que j'avais oublié certaines choses. A ce propos, un petit rappel sur certains détails auraient été bienvenues.

Bref, j'ai hâte de lire la suite !