Citations sur Kara Gillian, tome 5 : La Main du démon (6)

WCassiopee   29 décembre 2014
"Tu m'as manqué. Et j'ignorais qu'il me manquait quelque chose."
WCassiopee   29 décembre 2014
- Quelque chose dans notre accord m'empêche-t-il de t'insulter ?
Il s'accroupit et ajusta légèrement le diagramme. Quand il répondit, un sourire à peine visible retroussait ses lèvres :
- Non.
Ma bouche se crispa.
- Donc - et c'est une question purement hypothétique - si je te traitais de trou-du-cul, il n'y aurait pas de représailles ? demandai-je d'un aur innocent. Ce n'est qu'une hypothèse, naturellement.
Idris releva brusquement la tête, puis lâcha un petit cri de douleur et retira sa main, brûlée par le sigil sur lequel il était en train de travailler.
- Notre accord ne précise rien à ce sujet, répondit Mzatal sans se départir de son calme.
- Je crois que je t'appellerai juste "patron", gloussai-je dans ma barbe.
WCassiopee   29 décembre 2014
- Oui. Purée... (Il soupira.) Je ne crois pas que je serais capable d'être comme toi.
Je m’esclaffai.
- Bien sûr que non. Tu dois être comme toi, mais la meilleure version possible de toi. (Je fronçais les sourcils;) Je ne sais pas si c'est très clair, mais enfin, j'espère que tu vois ce que je dire.
- Oui, à peu près. Enfin, je pense, répondit-il en fronçant malgré tout les sourcils d'un air légèrement perplexe.
WCassiopee   29 décembre 2014
- Ça vous arrive de faire des batailles de boules de neige ? lui demandai-je avec un sourire espiègle.
Déployant ses ailes, il s’accroupit et gronda d'un air menaçant. Je gloussai et expédiai le projectile dans sa direction, mais il l'évita sans problème et décolla aussitôt en lâchant un grand mugissement.
- Hé, c'est pas juste ! lui criai-je en riant avant de me dépêcher de faire d'autres boules pour les lui envoyer.
Quand une boule de neige me frappa derrière la tête, je glapis, et pivotai juste à temps pour voir un faas se cacher derrière une colonne.
Apparemment, le beuglement de Kehlirik avait servi de cri de ralliement. En moins d'une minute, le jardin se remplit de dizaines de démons de presque toutes les sortes, et la bataille de boules de neige la plus chaotique et la plus glorieuse de tous les temps s'engagea.
WCassiopee   29 décembre 2014
- D'autres démons se chargeront de déblayer cette neige pour toi.
- Je ne veux pas qu'ils l'enlèvent, répliquai-je, légèrement éssoufflée. Je veux faire un bonhomme, et dessiner des anges, et créer des sculptures, et faire tout ce qu'on peut faire d'autre avec de la neige.
Je veux m'amuser, ajoutai-je en pensée en préparant une seconde boule un peu plus petite, que je plaçai au sommet de la première.
WCassiopee   29 décembre 2014
- Il a neigé ! annonçai-je avant de me précipiter dehors dans un grand cri de joie.
Posant son livre, Kehlirik me suivit, me contemplant avec curiosité tandis que je tentais d'avancer dans ce qui était facilement vingt centimètres de poudreuse avant de me lancer pour la toute première fois dans la construction d'un bonhomme de neige.