AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LightandSmell


Ned, seul enfant de son village, est un petit garçon étonnant qui dit toujours oui : oui à sa mère, oui à son père, oui aux chevaliers quand ceux-ci lui demandent de rentrer se mettre à l'abri, chaque soir, à l'arrivée du dragon qui survole et terrorise la ville… Puis, un jour, à la consternation générale, le OUI laisse place au NON !

Ned, le petit garçon qui disait toujours oui, dit maintenant non à tout et à tout le monde. Mais peut-être qu'une rencontre avec un dragon pas si méchant et féroce que cela, va lui permettre de gommer sa méchante humeur, et le mettre dans de meilleures dispositions vis-à-vis de son entourage ? Ce joli album permet d'aborder avec facétie et humour, à travers la rencontre touchante entre un petit garçon et un dragon, les thèmes de la solitude et de l'amitié, mais aussi l'importance pour un enfant d'affirmer ses goûts et ses envies. Après tout, on ne peut pas toujours dire oui !

Intelligent, drôle et coloré, le chevalier qui disait non devrait plaire aussi bien aux enfants qu'aux parents ou aux adultes appréciant le style si reconnaissable de Kate Hindley. Un style auquel je suis sensible appréciant le coté enfantin, mais pas dénué de caractère, de ses illustrations.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}