Critique de Souri7

Harry Potter et l'enfant maudit ou comment J.K. Rowling conduit tous ses personnages chez le psy ^^

J'ai lu ce livre il y a quelques jours et en fermant le livre, je me suis dit : "Tout ce tapage médiatique pour ça ?!" Ce livre n'est pas tant une nouvelle aventure d'Harry Potter mais ce que je qualifierai de Best Of comme pour les séries ou émission.

Avec cette pièce de théâtre, J.K. Rowling permet de revenir intégralement sur les aventures d'Harry Potter de la mort de ses parents à ce qu'il est devenu une fois adulte au travers du regard de son fils, en quelque sorte le lecteur que nous sommes.
Par contre, pendant ma lecture, j'ai eu le sentiment d'un déferlement de pathos et de psychothérapie. C'est simple, les personnages sont quasi tous passés sur le divan du psychologue sous la plume de J.K. Rowling. Nous avons eu droit à Albus Dumbeldore en larmes regrettant de ne pas avoir avoué à Harry qu'il l'aimait...de Petunia la tante d'Harry gardant la couverture d'Harry bébé jusqu'à sa mort... de Drago Malefoy en homme amoureux et pleurant la mort de son épouse Astoria..., Harry Potter en père complètement perdu face au comportement de son fils. Bref, Harry Potter en psychanalyse.

Parlons des personnages invraisemblables. Vous savez quel est le personnage qui m'a gavé dans cette pièce de théâtre ? Ron Weasley ! Pendant toute la lecture de ce livre, je trouvais cette idée d'en faire une sorte de bout-en -train clownesque RI-DI-CU-LE !
Ensuite, utiliser comme fil rouge Cédric Diggory cela ne m'a pas accroché plus que cela... le personnage dans La coupe de feu est décrit comme un être au grand coeur et là, après une humiliation, le voilà devenu un Mange-Mort. Eh bien.... Harry qui lui a été humilié mainte et mainte fois aurait dû devenir Voldemort alors ^^

Ce livre est une rétrospective sous forme de pièce de théâtre permettant de répondre à la fameuse question "ET SI...." Ce n'est pas le meilleur, cela n'apporte rien de plus si ce n'est démontré que même chez les sorciers, les problèmes existent. Un livre ni bon, ni mauvais mais qui n'apporte rien de plus aux aventures d'Harry Potter.