Critique de lyoko

Retrouver l'univers de harry Potter est toujours très plaisant...mais avec cette pièce de théatre il faut quand même bien l'avoir un tête puisque rien n'est décrit. Si on n'a pas lu et si on n'est pas fan de la saga Harry Potter il vaut mieux passer son chemin.

Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé cette oeuvre parce que j'ai trouvé l'idée de fond vachement bien.. mais mal exploitée pour différentes raisons.
Tout d'abord des incohérences par rapport à l'oeuvre initiale : le retourneur de temps ayant été utilisé par Hermione pour suivre plusieurs cours.. en faire un objet interdit me dérange un peu (puisque Dumbledore Himself l'avait glissé entre les mains de l'étudiante)

Ensuite j'ai trouvé l'évolution des personnages (Harry, Hermione et Ron) assez décevante. Il est vrai qu'ils ont obligaroirement muri vu le laps de temps écoulé, qu'ils sont devenu adultes.. mais je n'ai pas réellement retrouvév leur caractère et j'avoue que celui qui m'a le plus déçu est très certainement Ron. Ses frères jumeaux propriétaires d'un magasin de farces et attrapes oui, mais pas Ron... enfin bref j'ai trouvé plein de défauts.

Je ne suis pas du tout séduite par cette pièce de théatre, qui aurait selon moi gagné en qualité si elle avait été un roman...