Critique de ghislainemota

le succès planétaire du petit sorcier aux lunettes rondes demeure toujours d'actualité.
L'oeuvre de J K Rowling n'a jamais cessé d'être lu et des milliers de fans continuent à lire les aventures d'Harry Potter.
Dans ce deuxième tome Harry devra affronter son ennemi le plus dangereux Voldemort, particulièrement manipulateur car il utilise des élèves pour les pétrifier et enlève la soeur de Ron, Ginny, pour attirer le petit sorcier dans un duel à mort.
L'auteure narre les aventures rocambolesques de trois pré-ados curieux et courageux: Hermione, l'intellectuelle le nez dans les bouquins, Ron, l'ami fidèle et Harry le vaillant Héros, sans compter le professeur Lockhart ,vaniteux et incompétent avec des cotés ridicules mais amusants
Les détails nous immergent dans un univers où réalité et fantasy se croisent , forces de l'imaginaire.
La magie, la quête, le jeu des pouvoirs et le duel ont donné à ce roman jeunesse un pouvoir captivant qui entraîne le lecteur à cent à l'heure.
Le livre entre les mains j'ai été époustouflée par les magnifiques illustrations de Jim Kay et j'attends les autres tomes avec impatience.