Critique de SabiSab28

Eh bien non, je n'avais pas encore lu, le très classique, populaire et internationalement reconnu livre d'Harry Potter !
Mon erreur est réparée. Mais j'avais tout de même vu le film et toute le série. Hé! pas si à la ramasse que ça ...

A dire vrai j'appréhendais cette lecture car je ne suis plutôt déçue des littératures jeunesse (trop basique dans le fond et la forme) et qu'en plus je ne suis pas une adepte des lectures fantastiques (bien que j'ai adoré la série de la passe-miroir).

Je ne vais pas refaire le speech, connu de tous mais vous parler de mon ressenti :
J'ai apprécié cette lecture et plutôt surprise de la qualité de l'écriture, qui reste simple pour nos bambins mais les phrases sont bien construites, le vocabulaire riche et bien sur, l'imagination fertile de l'auteure donne tout son charme à ce succès planétaire.
J'ai été happée par l'aventure de ses petits sorciers en devenir, de leur quête de soi et de la vérité.

Je crois bien que je vais me laisser tenter par la suite.

---------------------------------------

relecture en 2021 : j'ai décidé cette fois-ci de me plonger dans la saga entière donc j'ai relu ce 1er tome pour me remettre dans l'histoire.
Parfois, on peut être ennuyé par une relecture puisqu'il n'y a plus de suspense mais non ma lecture fut agréable et je me suis encore attachée à ces petits sorciers.
cette fois-ci le tome 2 part en vacances avec moi !