Critique de Eroblin

Quand j'ai un léger coup au moral, j'aime me replonger dans des romans que j'ai déjà lus et aimés. C'est le cas pour la saga Harry Potter, c'est la quatrième fois que je relis l'histoire de Harry le sorcier le plus courageux qui a survécu à Vous-savez-qui! Chaque relecture est non seulement un plaisir mais aussi l'occasion de redécouvrir un indice qui vous avait échappé les fois précédentes et de constater à quel point l'imaginaire mis en place par l'auteure fonctionne toujours. le premier tome qui raconte l'arrivée de Harry dans cette époustouflante école de Poudlard est un plaisir car, même si l'horrible Voldemort apparaît à la fin, l'ambiance reste légère jusqu'à la dernière page. On est Harry découvrant les mystères de la magie, essayant tant bien que mal de faire décoller une plume en criant "Wingardum leviosa", volant sur un balai à la poursuite du vif d'or... Mon sort préféré? "Petrificus totalus" ! le sort lancé par Hermione à ce pauvre mais courageux Neville qui pense pouvoir les empêcher de sortir de la tour de Gryffondor. Qu'il est dur de revenir à la réalité quand la dernière page du roman se tourne.